Paris-Bourges : Les réactions

L'Allemand John Degenkolb (Team Giant-Shimano) a remporté ce jeudi la 64e édition de Paris-Bourges (1.1), disputée sur 190,3 kilomètres entre Gien (Loiret) et Bourges (Cher). Celui qui s'était déjà imposé l'an dernier devance au sprint massif le Biélorusse Yauheni Hutarovich (AG2R La Mondiale) et l'Italien Giacomo Nizzolo (Trek Factory Racing). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.

John Degenkolb (Team Giant-Shimano)
Vainqueur de Paris-Bourges
« J'étais déçu mardi de ma 2e place à Binche-Chimay-Binche, j'étais remonté au départ aujourd'hui (jeudi). J'avais déjà gagné Paris-Bourges en 2013. Il est toujours bien de ramener le même trophée à la maison. Je n'ai pas été bien tout au long de la journée, mais je suis resté calme. Dans le final, j'ai pu suivre toutes les attaques et profiter du travail de l'équipe FDJ.fr quand nous chassions l'échappée. Je n'avais plus qu'un coéquipier. L'an passé, j'avais réalisé le doublé avec Paris-Tours. Je suis en bonne forme en ce moment. Je peux faire une bonne course dimanche et bien terminer la saison, mais ça sera différent d'ici. Il sera difficile de défendre mon titre. Maintenant, tout le monde me surveille. L'équipe est prête. Elle a fait le plein de confiance avec cette victoire. »

Yauheni Hutarovich (AG2R La Mondiale)
2e
« Je suis satisfait, oui et non. Le deuxième est le premier perdant. Ce n'est pas génial... Mais c'est quand même rassurant pour la suite. Le sprint a été lancé sur la droite de la chaussée. Nous étions partis à gauche. Je n'ai pas pu remonter Degenkolb. Il m'a manqué 20 mètres mais il était le plus fort. Les jambes sont bonnes. Nous verrons dimanche sur Paris-Tours... J'aime bien faire les courses à bloc. Quand je mets un dossard, c'est pour gagner. »

Giacomo Nizzolo (Trek Factory Racing)
3e
« Je suis quand même content de ma place. Je n'étais pas dans une très bonne période. J'étais malade la semaine dernière au Tour de l'Eurométropole.
Ce Paris-Bourges était vraiment une course de mouvement. Jasper Stuyven (son coéquipier) était seul en tête dans le final. Nous lui avons donc donné sa chance. Lorsqu'il a été repris, nous avons tout misé sur un sprint. Le bilan est bon. La forme revient. »

Lennard Hofstede (Rabobank Development Team)
Echappé
« Il y a eu des attaques dès le début. J'ai essayé de garder le contact une fois arrivé dans les bosses. Le coureur de la Pomme Marseille 13 (Thomas Vaubourzeix) roulait fort. Ça nous a fait du bien quand d'autres gars sont revenus. Je suis vraiment content. La forme est bonne, j'espère être sur le podium de Paris-Tours Espoirs. »

Crédit photo : Cédric Congourdeau - www.directvelo.com
 

Mots-clés