Team Ottignies-Perwez : 11 noms déjà connus

Le Team Ottignies-Perwez rajeunit son équipe dans l’optique de la saison 2015. Le président du club Luc Mayné espère en effet pouvoir renforcer sa présence sur les courses réservées aux U23. "Nous enregistrons quelques arrivées de coureurs de moins de 23 ans, dont cinq ou six Espoirs premières années. Il nous a en effet manqué quelques coureurs dans cette catégorie cette année. Nous étions un peu trop court sur certaines épreuves. La saison prochaine, nous allons d’ailleurs essayer de disputer une ou deux courses supplémentaires ciblées sur la jeunesse."

Le Team Ottignies-Perwez ne délaisse pour autant pas ses coureurs expérimentés. Les principaux cadres du club devraient en effet rester. "La grosse base de l’équipe ne sera pas modifiée. Avec 80 à 90 jours de course sur la saison, ils sont nécessaires. Il ne faut en effet pas brûler les jeunes. Certaines arrivées, comme celle de Jelle Goderis vont d’ailleurs dans ce sens", explique Luc Mayné.

L’équipe brabançonne comptera 30 à 32 coureurs au sein de son effectif 2015. Au vu des arrivées, quelques coureurs ne feront plus partie du club en 2014. Le transfert de Jimmy Duquennoy a déjà été entériné du côté de la formation Color Code-Biowanze. Une dizaine d’autres membres de l’équipe ont quant à eux décidé de pendre le vélo au clou. On peut entre autre citer Angelo Hendrichs, Christopher François, Alexis Adam, Jean-François Adam ou Dimitri La Rose. Julien Cadron continuera quant à lui sa carrière dans un club néerlandophone.

Les coureurs confirmés pour 2015 :
Dylan Bodchon - 1995
Auxence Buntinx - 1996 (Espoir 1- RVS Péruwelz-Bury)
Julien Dechesne - 1991 (T.Palm-Pole Continental Wallon)
Cédric Deleuze - 1979 (Asfra Racing Team)
Laurent Donnay - 1988
Jelle Goderis - 1991 (Terra Safety Shoes)
Julien Joiret - 1982
Guillaume Rase - 1991 (RC Pesant Club Liégeois)
Raphaël Roszkiewicz - 1982 (Cureghem Sportif)
Tomas Petit - 1996 (Espoir 1 - Sprint 2000 Charleroi)
Scott Seykens - 1996 (Espoir 1 - Verandas Willems - CC Chevigny)
 

Mots-clés

En savoir plus