Color Code - Biowanze : 14 noms annoncés

La formation continentale belge Color Code - Biowanze a dévoilé l'identité de quatorze des quinze coureurs qui composeront son effectif 2015. Six coureurs sur les seize de cette saison sont conservés et huit nouveaux dont sept juniors font leur arrivée.

Florent Delfosse, 21 ans, est le doyen du groupe. Il a remporté la kermesse d'Esplechin cette saison. Au Tour de Namur, il a pris une deuxième place à Gedinne et a terminé troisième au sommet de la Citadelle de Namur, s'offrant une septième place au général. Il a signé plusieurs des top 10 d'étape sur le Triptyque des Monts et Châteaux et à la Flèche du Sud.

Ludovic Robeet, 20 ans, a cette saison remporté la dernière étape du Ronde van Oost-Vlaanderen ainsi que la kermesse de Polleur. Il a aussi pris une deuxième place d'étape et une troisième place finale de la Flèche du Sud. Il a aussi terminé onzième du Triptyque Ardennais et de la Course de Solidarnosc.

Tom Galle, 19 ans, a été freiné par de nombreux soucis physiques en début de saison. Deuxième de La Philippe Gilbert et d'une étape de Liège-La Gleize chez les Juniors, il tarde à scorer chez les Espoirs. Il a terminé le Tour de Namur en 41e place et a signé une cinquième place en kermesse.

Rémy Mertz, 19 ans, est l'actuel leader du challenge DirectVelo 19 ans. Chez les Juniors, il terminait cinquième du Giro di Basilicata alors qu'il n'était que première année et quatrième du Tour du Valromey en deuxième année. Pour sa première saison Espoirs, il a pris la huitième place de la Flèche du Sud et 19e du Tour de Liège. Il a aussi terminé le Tour de Wallonie à la 59e place.

Julien Kaise, 19 ans, s'est fait remarquer pour ses débuts chez les Espoirs. En début de saison, il signait plusieurs top quinze et était présent dans le bon coup au Grand Prix Samyn avant d'être victime d'un ennui mécanique. Il a ensuite pris la 17e place finale du Carpathian Couriers Race et la 22e place au général de la Course de Solidarnosc. Le 18 août dernier, il s'imposait à Geetbets.

Maximilien Picoux, 18 ans, achève sa première saison chez les Espoirs. Il a signé plusieurs top dix sur des épreuves régionales et a eu l'occasion de s'essayer sur des épreuves professionnelles. Il était ainsi le benjamin du Tour de l'Eurométropole, mais il n'a pu rallier l'arrivée finale à Tournai.

Jimmy Duquennoy, 19 ans, vient de l'équipe d'Ottignies-Perwez. Le Hennuyer est devenu Champion FCWB pour sa première saison chez les Espoirs. Il a aussi pris la huitième place du Chammpionnat de Belgique U23 à Tervuren. Le Hennuyer a terminé quinzième du Ronde van Vlaams-Brabant et 26e du Ronde van Oost-Vlaanderen.

Anthony Vandrepotte, 18 ans, a été formé au RVC Peruwelz-Bury. Auteur d'une saison régulière, Vandrepotte a terminé douzième d'étape au Ster van Zuid Limburg, sixième de la Vlaams-brabantse pijl, 26e du Tour des Flandres. Il a aussi signé plusieurs podiums en kermesse.

Antoine Loy, 18 ans le 22 septembre prochain, a fait ses classes au RVC Peruwelz-Bury. Champion du Hainaut alors qu'il n'était que Junior première année en 2013, il a signé cinq victoires en 2014. On se souvient de sa journée à l'avant lors de La Philippe Gilbert le 7 septembre dernier.

Franklin Six, 17 ans, provient de Sprint2000 Charleroi. Le neveu et filleul de Frank Vandenbroucke a remporté le classement final de la Coupe de Belgique Juniors. Champion du Hainaut, il a remporté cinq épreuves régionales cette saison. Il a terminé troisième d'étape du Ster van Zuid-Limburg et de la Vlaams-brabantse pijl. Adepte de la piste l'hiver, il avait lourdement chuté et un morceau de parquet avait traversé son buste.

Charlie Arimont, 18 ans, vient de Young Cycling Team. Cette saison, il a terminé remporté deux kermesses. Second du GP André Noyelle, le Junior s'est encore mis en évidence au Tour du Valromey avec deux podiums d'étape. Il est aussi champion du Brabant-Flamand de contre-la-montre. Pour sa première année junior en 2013, il remporté une étape au Ster der Vlaamse Ardennen et avait pris la troisième place du Tour des Flandres Juniors.

Martin Palm, 18 ans, porte cette saison le maillot de Veranda Willems-CC Chevigny. Vainqueur de la manche de Coupe de Belgique à Angreau-Honnelles, il prenait aussi la deuxième place de La Philippe Gilbert, repris à 20 mètres de l'arrivée. Spécialiste du contre-la-montre, il a terminé à trois reprise sur le podium aux tests nationaux. Au Championnat de Belgique chrono, il avait terminé second, seulement devancé par Igor Decraene.

Loic Hennaux, 18 ans, défend les couleurs du RVC Peruwelz-Bury. Issu du cyclo-cross, il avait remporté plusieurs épreuves l'an dernier. Le Junior hennuyer a terminé quatrième d'étape à Kontich et septième de la Philippe Gilbert.

Lionel Taminiaux, 18 ans , est issu de Veranda Willems-CC Chevigny. Spécialiste de la piste, il vient encore de participer aux Championnats du monde à Séoul, en Corée du Sud. L'hiver dernier, aux Championnats de Belgique, le Brabançon avait signé des podiums dans de nombreuses disciplines et remporté la Course aux Points. Sur la route, le Junior terminait deuxième de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et remporté la kermesse de Grazen.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus