Clément Mary veut plus de courses par étapes

Le Souvenir René Lochet de Saint-Méen-le-Grand réussit à Clément Mary. L'an dernier il s'est classé 2e et cette année, il termine 5e. "Effectivement, cela fait deux ans que je marche bien en fin de saison", confirme le coureur de l'ASPTT Rennes à DirectVelo.com.

La fin de saison, c'est aussi le moment de faire le bilan de l'année écoulée. Clément Mary regrette son manque de résultat sur les Elites Nationales. "J'aurais voulu gagner en Elites. Mais j'ai du mal à sentir la course et c'est plus dur de faire la différence tout seul à ce niveau", analyse-t-il. Pour ne rien arranger, quand son club de l'ASPTT disputait beaucoup d'Elites en début de saison, Clément Mary n'était pas au mieux. "Je suis arrivé en forme quand nous n'avions plus de courses Elites à notre programme", regrette-t-il.

La forme est là depuis juillet comme en témoignent ses deux victoires, "sur des critériums" à Torigni-sur-Vire et à la Chapelle-sur-Erdre et sa 2e place au Grand Prix de Mauron derrière Vincent Ragot (VC Pontivyen). Le coureur de 23 ans a aussi décroché un podium en Elite Nationale sur la première épreuve du Trophée Loire-Atlantique.

Pour l'an prochain, Clément Mary évoluera en DN1 chez Sojasun espoir. Ce changement va répondre à son souhait de disputer plus d'Elites Nationales "et plus de courses par étapes."

Crédit photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément MARY