Sablé Sarthe Cyclisme : Du changement en 2015

Sablé Sarthe Cyclisme a connu une saison 2014 agitée, avec notamment la fin de la collaboration avec le directeur sportif Marius Cordier et une avant-dernière place en Coupe de France. 
 
Cet hiver, le club de DN2 va connaître plusieurs changements à commencer par l'arrivée d'un nouveau partenaire, Payname. Ce sponsor parrainait un quatuor en août dernier sur les 24 heures du Mans, avec à la clé un succès pour cette équipe qui comprenait trois coureurs  de Sablé Sarthe Cyclisme - Tristan Chaboche, Max Massat et Julien Pétilleau -.
 
"C'était une belle victoire collective sous le nom du sponsor, elle a accélèré les choses. Car l'idée avait été évoquée mais pas forcément pour la saison 2015", déclare Max Massat à l'origine de la venue de Payname, une application spécialisée dans le paiement web et mobile pour les particuliers. "J'ai eu la chance de rencontrer Eric Charpentier, le PDG, au bon moment, et en plus grâce au vélo, car j'étais dirigeant d'un club de copains, le Team Cycliste Martrais, à ce-moment là", indique à DirectVelo.com le Toulousain.
 
Il précise : "J'ai toujours gardé cette idée en tête, de monter ou apporter un projet à un club, surtout que j'aime m'investir. J'ai rencontré des gens passionnés et investis à Sablé, des personnes qui ne baissent pas les bras malgré les contre-performances de leur équipe fanion. Cela m'a plu, je me suis retrouvé dans cet esprit, un peu à mon image depuis que je fais du vélo. C'est tout un collectif, qui me rappelle le foot et que je cautionne ici."
 
Après plusieurs réunions mi-septembre avec le bureau et les coureurs, la projet a donc été validé et... accéléré. "Le nouveau Sablé a démarré, les coureurs sont ok pour s'investir et tenter de rehausser ce club, notre club, ensemble, et pour cela nous avons sorti les gros moyens. Les bénévoles reviennent et les dirigeants retrouvent leurs jambes de 20 ans, avec ce coup de vent bien frais !", apprécie Max Massat. 
 
Il prévient : "Notre évolution sera à suivre via les réseaux sociaux mais aussi par le biais d'un site internet en construction, et par notre chaîne YouTube qui ouvre aujourd'hui (voir ici la première vidéo). Un vent de fraîcheur va souffler sur le cyclisme amateur...
 
Côté effectif, le club des Pays de la Loire n'aura aucun départ. "Malgré la place en Coupe de France, ça veut tout dire sur la bonne ambiance qui règne dans l'équipe. Il y a juste Paul Bergé qui est obligé de mettre en stand-by à cause des études." 

Crédit photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net

 

Mots-clés

En savoir plus