Trois arrivées chez Verandas Willems

La formation belge Veranda Willems a annoncé la refonte de son équipe pour la saison 2015. En plus de l'arrivée d'un nouvel entraineur (Kristof De Kegel) et d'un nouveau fournisseur de cycles (Specialized), Ivan de Schamphelaere, le manager de l'équipe continentale a officialisé la venue de trois coureurs pour www.directvelo.be. Dimitri Claeys et Joeri Calleeuw ont tous les deux signé un contrat professionnel pour 2015, tandis que Daan Myngheer effectuera sa dernière saison Espoir dans l'équipe continentale.

Dimitri Claeys, 27 ans, court depuis deux saisons pour VL Technics-Abutriek. Le double Champion de Belgique Espoirs compte déjà onze succès cette saison. Il a ainsi remporté le Circuit Het Nieuwsblad Espoirs, Dwars door de Vlaamse Ardennen, l'Omloop van de Grensstreek mais aussi les classements finaux du Tour de Moselle et du Ronde van Vlaams-Brabant. Claeys fut professionnel en 2010 et 2011 chez NetApp.

Joeri Calleeuw, 29 ans, défend cette saison les couleurs de Geldhof Jielker Cycling Team. Le double Champion de Belgique Elite sans contrat compte cette saison 17 succès, essentiellement sur des épreuves régionales. Il a également remporté deux étapes du Tour de Namur, Gand-Staden ainsi que le Championnat de Belgique disputé cette année à Tervuren.

Daan Myngheer, 21 ans, a été formé chez EFC-Omega Pharma-Quick.Step. L'Espoir troisième année traverse une saison difficile, où on ne relèvera que deux deuxièmes places en kermesse ainsi qu'une cinquième place à la Kattekoers. En 2013, il s'était par contre imposé sur le Ronde van Oost-Vlaanderen en raflant une étape et le classement général, mais également à Bruxelles-Zepperen et au Championnat de Flande Occidentale Espoirs.

Emiel Wastyn, Joren Touquet et Thomas De Troch ont quant à eux prolongé leur contrat. Six coureurs des seize coureurs de l'effectif 2015 sont donc connus.

Crédit photo : DR

Mots-clés