Jonas Bokeloh « craignait ne pas passer la bosse »

Jonas Bokeloh s'est vu couronné Champion du Monde Juniors ce samedi matin. L'Allemand a devancé au sprint massif le Russe Alexandr Kulikovskiy et le Néerlandais Peter Lenderink. Retrouvez ci-dessous les réactions des trois premiers et du coach de l'équipe d'Allemagne recueillies par DirectVelo.com.

Jonas Bokeloh
Champion du Monde Juniors
« Pour moi, c'était assez clair que ça se finirait au sprint, car l'écart avec les deux hommes de tête était très limité. J'avais un peu peur de ne pas passer les bosses, mais je me sentais bien dès le début de la course. C'était difficile de suivre dans la dernière ascension. Je visais un Top 10, mais je ne m'attendais pas vraiment à m'imposer.
Être Champion du Monde, ça rend les choses plus faciles. Je cherche toujours une équipe pour l'an prochain, et je pense que grâce à cette victoire, je pourrai trouver une meilleure équipe. »

Alexandr Kulikovskiy
2e
« Je rêve des Championnats du Monde depuis que je suis gosse. Naturellement, j'aurais préféré gagner, mais deuxième, c'est quand même un bon résultat. Je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu le titre, car c'est la première fois que je participe aux Championnats du Monde, donc j'ai vraiment de la chance ! Je suis très content. »

Peter Lenderink
3e
« Je pensais qu'une échappée se jouerait la victoire, mais les grandes nations ont beaucoup contrôlé. Le plan, c'était de lancer le sprint pour Mitchell Cornelisse si plusieurs Néerlandais étaient encore dans le groupe au sommet de la dernière bosse. Nous devions faire un train, mais je n'ai plus vu personne après la descente. Donc je suis remonté et j'ai fait mon sprint. Je ne m'attendais pas à un tel résultat, en tous cas pas pour moi.
J'ai le sentiment d'avoir gagné cette médaille de bronze, pas d'avoir perdu le titre. Je pense que j'ai fait le mieux possible. L'Allemand était très fort. Je n'étais pas bien positionné car j'ai dû remonter de loin.
J'ai fait une bonne saison et ici, c'est très beau. D'autant plus que c'était probablement ma dernière course chez les Juniors.»

Wolfgang Ruser
Coach des Allemands
« L'équipe était très forte les derniers temps. Nous avions beaucoup travaillé en vue de cet objectif. Nous avons fait un stage dans la Forêt Noire au moins d'aout, et beaucoup de courses lors des trois dernières semaines. C'est la première fois que j'ai un coureur qui devient Champion du Monde, et je pense que c'est une première de réaliser le doublé chez les Juniors. C'est une grande victoire pour nous.»

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com

Mots-clés