Mondial : Louis Meintjes, « impatient d'y être »

Médaille d'argent chez les Espoirs en 2013, Louis Meintjes revient cette année sur le Championnat du Monde du cyclisme avec la faim au ventre. Le Sud-Africain, professionnel chez MTN-Qhubeka, disputera cette année encore l'épreuve U23. "Je suis encore Espoir, donc c'est logique de rouler la course U23", justifie le vice-Champion du Monde 2013 à DirectVelo.com.

"Quand on prend le départ d'une course U23, le but est toujours de gagner", avoue le Champion d'Afrique du Sud Elite. "Ca risque d'être plus dur cette année, car tout le monde me connait maintenant." Réputé moins difficile que l'an passé, le parcours de ce mondial reste pourtant dans les cordes du cycliste africain de l'année 2013. "Le circuit est un peu plus facile qu'à Florence, mais ce n'est pas mal non plus pour moi. Je suis vraiment impatient d'y être."

Coureur professionnel depuis 2013 chez MTN-Qhubeka, il a cette année disputé un calendrier très fourni au niveau WorldTour. Fort d'une participation à la Vuelta, Meintjes a franchi un pas supplémentaire cette saison. "C'est forcément un avantage, car les pros, c'est un niveau tellement plus élevé." Les 182 kilomètres de la course en ligne n'effayeront pas non plus le multiple Champion d'Afrique du Sud. "Presque toutes les courses pros font plus de 200 kilomètres, donc forcément je suis prêt pour les longues distances."

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis MEINTJES