Grand Prix de Machecoul - Et. 3 : La réaction de Boudat

Thomas Boudat (Vendée U) a remporté au sprint ce dimanche la 3e et dernière étape du Grand Prix Cycliste de Machecoul (Loire-Atlantique), disputée sur 100 kilomètres. Il s’adjuge également le classement général de l'épreuve Elite Nationale. Thomas Boudat succède à Willy Perrocheau (A.PO.GE U Charente-Maritime) au palmarès. Retrouvez ci-dessous la réaction reccueillie par DirectVelo.com du futur coureur d'Europcar.
 
Thomas Boudat (Vendée U)
Vainqueur de la 3e étape et du Grand Prix Cycliste de Machecoul
« Je suis évidemment très heureux. C'est une récompense aussi pour toute l'équipe. Ils ont beaucoup travaillé pour moi, jusqu'à me lancer le sprint avec Taruia Krainer et Lilian Calmejane. C'était certainement ma dernière course avec le Vendée U, je voulais les remercier. C'est vraiment une grosse satisfaction de l'emporter. 
Ce matin, le contre-la-montre par équipes n'était pas une formalité. Nous avions fait des intermédiaires. Au 15e kilomètre, nous avions 30'' d'avance sur Sojasun espoir-ACNC. Nous nous sommes permis de garder un peu de force pour la dernière étape.
Cet après-midi, c'était compliqué car le peloton était très nerveux mais l'équipe était très forte. Tout le monde a beaucoup travaillé. Ils ont tenu jusqu'au bout et comme je le disais, ils ont même pu m'emmener le sprint. Les coureurs de Sojausn espoir ont beaucoup attaqué mais à chaque fois, le coureur qui tentait était esseulé. Nous avons joué avec eux. Nous donnions 20'' d'avance, et nous laissions le coureur s'épuiser. Ainsi, nous faisions le tempo contre un homme seul, c'était plus facile. La victoire au général était un objectif pour l'équipe du Vendée U, mais pas forcément pour moi. Je suis en pleine préparation pour le Championnat du Monde. Mais quand on peut allier l’utile à l'agréable, c'est encore mieux. »

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés