Grand Prix d'Isbergues : Les réactions

Arnaud Démare (FDJ.fr) a remporté au sprint massif ce dimanche la 68e édition du Grand Prix d'Isbergues-Pas-de-Calais (1.1), 15e manche de la Coupe de France-PMU. Le podium est complété par Yauheni Hutarovich (AG2R La Mondiale) et Heinrich Haussler (IAM Cycling). Arnaud Démare se succède à lui-même au palmarès. Retrouvez ci-dessous les réactions recuiellies par DirectVelo.com.
 
Arnaud Démare (FDJ.fr) 
Vainqueur du Grand Prix d'Isbergues
« Il y a encore eu un super travail de l'équipe sur ce Grand Prix d'Isbergues. J'ai été impressionné par la qualité du travail effectué par mes jeunes coéquipiers, Olivier Le Gac et Pierre-Henri Lecuisinier. Je suis en très bonne forme depuis une dizaine de jours. Ça a été très dur pour moi en août mais plus qu'à la sortie du Tour de France, c'est surtout le Tour du Limousin qui a été un calvaire. Je suis très motivé par la fin de saison, surtout pour Paris-Tours et le Tour de l'Eurométropole. Ce sont mes deux prochains objectifs. Suis-je déçu de ne pas faire le Championnat du Monde ? Sur la forme à la sortie du Tour de France, j'étais conscient qu'il allait être difficile d'être au Mondial. Puis je n'étais pas de plus convaincu que le circuit de Ponferrada me convienne.  »
 
Heinrich Haussler (IAM Cycling)
3e
« Une 3e place est une très bonne performance pour moi. Je ne pensais guère pouvoir faire mieux. Je ne me considère pas comme un pur sprinteur, au contraire de coureurs comme Arnaud Démare et Yauheni Hutarovich. C'était Matteo Pelucchi qui devait faire le sprint mais il a fait savoir pendant la course qu'il n'était pas en grande condition. Je vais au Mondial pour aider les leaders de l'équipe d'Australie, Simon Gerrans et Michael Matthews. Je suis sorti fatigué du Tour de France, je me sentais encore fatigué il y a peu mais ça commence à aller mieux. J'ai fait de Paris-Bourges et de Paris-Tour des objectifs. »

Mots-clés