Marianne Vos : « Ce sera probablement difficile »

Distancée par ses équipières à l'occasion du contre-la-montre par équipes des Mondiaux de Ponferrada (Espagne), Marianne Vos (Rabo Liv Women) ne semble pas dans les meilleures dispositions en vue de la course en ligne des Championnats du Monde. La Néerlandaise aura fort à faire pour défendre son titre de Championne du Monde sur route. DirectVelo.com a rencontré la multiple Championne du Monde après son arrivée.

DirectVelo : Tu as été lâchée lors du chrono, que s'est-il passé ?
Marianne Vos : Je n'étais vraiment pas au top et j'ai fait le maximum que je pouvais pour l'équipe. J'ai dû laisser partir les autres à un peu plus de dix kilomètres de l'arrivée. En soi, tout suivait encore nos plans jusqu'au dernier rond-point où on sait ce qu'il s'est passé.

Récemment, tu as déjà abandonné au Tour de Hollande et au Tour de Belgique. A Ponferrada, tu es donc lâchée. Faut-il s'inquiéter en vue de la course en ligne ?
Oui, mais bon... La semaine prochaine, ça devrait le faire. J'espère être au même niveau que l'an dernier. Un contre-la-montre, c'est totalement différent d'une course en ligne. Mais je dois reconnaitre que ce sera probablement difficile.

« GARDER LE MAILLOT DANS L'EQUIPE » 

Le côté positif de cette journée c'est que tu auras pu éviter la chute collective de l'équipe...
Oui, mais j'aurais préféré être avec. Enfin, pas tomber avec, mais pouvoir rouler avec elles. Je veux toujours faire mon travail au maximum, mais ici je n'aurais pas pu faire mieux.

Si tu n'arrives pas au top samedi, pourrait-on te voir rouler pour d'autres filles de l'équipe ?
Le but est vraiment de garder le maillot dans l'équipe, pas spécialement pour moi. L'équipe néerlandaise a un groupe avec des filles très fortes. Maintenant, j'espère que le reste de l'équipe va bien car Annemiek (Van Vleuten) et Anna (Van der Breggen) n'étaient vraiment pas bien juste après la chute. J'espère qu'elles pourront rouler car elles ont été transférées à l'hopital. Nous allons en tous cas tout faire pour avoir le maillot arc-en-ciel dans l'équipe des Pays-Bas.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marianne VOS