BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme souhaite éviter les calculs

Avant la dernière manche, le Tour de Rhuys qui se dispute ce dimanche, le GSC Blagnac Vélo Sport 31 occupe la tête (533 pts) de la Coupe de France DN2, devant l'Occitane CF (452), Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme (442) et le VC Toucy (424). Le directeur sportif de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, Christian Milesi, répond aux question de DirectVelo.com.

DirectVelo : Le GSC Blagnac Vélo Sport 31 a-t-il déjà remporté la Coupe de France DN2 ?
Christian Milesi : Il a une très bonne option sur la victoire finale. Dans leur équipe, ils ont les coureurs-clés pour éviter un coup de Trafalgar. Et Blagnac peut perdre désormais la Coupe de France uniquement s'il y a un coup de Trafalgar. Sur la dernière manche, à Cherves (Vienne), ils ont couru comme des leaders. Ils ont cadenassé la course. Puis s'ils ont l'avantage d'avoir une carte au sprint, avec Yoan Verardo.

Pour la 2e place, vous êtes trois clubs en 28 points...
Nous n'avons pas le stress de la montée. Elle est davantage envisagée dans les années à venir. Nous ne souhaitons pas prendre le départ de la course en pensant à l'Occitane CF et au VC Toucy. C'est pénible de courir en surveillant les autres, mais on s'adaptera en fonction de la course. Le circuit est plutôt plat mais il va être usant. Nous avons eu quatre premières manches de Coupe de France intéressantes, avec du mouvement. Sur la dernière épreuve, il y a beaucoup plus de calculs. C'était vraiment la caricature qu'on peut faire d'une manche de la Coupe de France !

Quelle course envisages-tu pour ton équipe ?
Nous avons un groupe avec des coureurs encore motivés. J'ai dû faire une vraie sélection, il y a donc des déçus qui sont restés à la maison. Trois coureurs vont « participer » à la course, Julien Liponne, Yoann Michaud et Zydrunas Savickas. Et les trois autres attendront le sprint, à savoir nos coureurs rapides Cristobal Olavarria, même s'il a été malade ces derniers jours, Damien Charreyron et Christopher Agostini. Il y a des clubs du coin qui sont habitués à ce type d'épreuve, où ça peut bordurer. Nous, ça sera notre première course à bordures de la saison ! Mais selon les prévisions, il n'y aura pas de vent demain...

Crédit photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés

En savoir plus