Primus Classic Impanis - Van Petegem : Les réactions

Greg Van Avermaet (BMC Racing Team) a remporté la Primus Classic Impanis - Van Petegem (1.1) entre Brakel et Haacht sur 195 km. Il a battu Tosh Van der Sande (Lotto Belisol) et Michael Golas (Omega Pharma Quick-Step). Il succède ainsi à Sep Vanmarcke (Belkin Pro Cycling Team). Cette course était également la dernière de la carrière de Thor Hushovd (BMC Racing Team). Retrouvez ci-dessous les réactions récoltées par l'équipe de www.directvelo.be à l'arrivée à Haacht.

Greg Van Avermaet (BMC Racing Team)
1er
"Aujourd'hui, je comptais me servir de cette course comme entrainement. Je voulais prendre l'échappée matinale. J'ai rapidement compris que j'étais le plus fort dans le groupe de tête. Tout le monde a bien fait son travail. On y a crû jusqu'au bout. Les plus forts sont restés devant. Je suis en forme avant les Championnats du Monde, cela est bon pour ma confiance. Les gens peuvent penser que je gagne facilement, mais je vous assure que c'est vraiment difficile à accomplir."

Tosh Van der Sande (Lotto Belisol)
2e
"Aujourd'hui, j'avais comme consigne d'aller dans l'échappée. J'ai eu chaud toute la journée. A un moment, nous nous sommes retrouvés à cinq et cela roulait parfaitement. Je finis deuxième derrière un Van Avermaet en super forme et qui est prêt pour les Championnats du Monde. C'était la meilleure place possible. J'ai quand même pensé pouvoir le battre, mais j'ai eu quelques crampes dans les jambes. J'ai roulé hier également et je l'ai senti dans le sprint. Je suis assurément déçu sur le coup de terminer deuxième, mais c'est le propre de tout compétiteur. Avec un recul, cette deuxième est un bon résultat. Je ne roule pas Lichtervelde. Je vais me préparer pour le Tour de Pékin."

Michal Golas (Omega Pharma Quick-Step)
3e
"C'est naturellement un bon résultat pour moi, sur une course difficile et qui a un beau potentiel selon moi. Les organisateurs font du bon travail, s'ils continuent dans la même lignée, la course pourrait encore grandir. Maintenant, ils pourraient peut-être encore rapprocher davantage les bosses de l'arrivée. Greg Van Avermaet a encore fait étalage de sa forme, il sera l'un des favoris du mondial, mais peut-être pas le favori un, parce que je pourrais très bien être considéré comme un outsider pour le même prix."

Thor Hushovd (BMC Racing Team)
A mis fin à sa carrière aujourd'hui
"Je suis content, car c'est une décision que j'ai prise il y a longtemps. Je vais pouvoir me consacrer à d'autres projets. Je resterai dans le vélo. Ce soir, je vais fêter ma fin de carrière, mais de manière mesurée, ma famille et mes proches sont là. Cela me suffit. Je ne compte pas boire déraisonnablement !"

Propos recueillis par James Odvart et Cédric Willems

Crédit photo : James Odvart

Mots-clés