Bruno Roussel revient dans le cyclisme

16 ans après l'Affaire Festina et son retrait du monde du cyclisme, Bruno Roussel a décidé de reprendre les activités de directeur sportif, auprès de la Fédération mexicaine. Il encadrera ainsi es coureurs d'Amérique centrale la semaine prochaine, aux Championnats du Monde, à Ponferrada (Espagne).
"On va dire que c'est l'appel de la mer", déclare le Breton au quotidien Ouest-France.

Sa mission consistera à entraîner les coureurs, principalement des Juniors et des Espoirs, pour la route et les disciplines d'endurance sur la piste.

"Cela fait quinze ans, à peu près, que j'ai quitté le milieu et j'ai eu envie d'y revenir. […] Il faut en profiter tant que j'ai cette énergie et ce goût de l'activité", ajoute-t-il.

Bruno Roussel, 58 ans, a été directeur sportif chez les amateurs à l'US Créteil puis chez les pros à Helvetia (1991), RMO (1992-1993) et Festina.

En 2000, il fut l'un des huit prévenus condamnés par le tribunal de Lille dans la cadre de « l'Affaire Festina » remontant au Tour de France 1998. Il s'était reconverti depuis dans le secteur immobilier.

Son nouveau travail dans le cyclisme s'inscrit dans la continuité de son père Ange Roussel, ex-CTR de Bretagne et entraîneur de l'Equipe de France, qui a collaboré avec plusieurs fédérations cyclistes de pays émergents, notamment en Afrique.
 

Mots-clés