Julien Schick raccroche

Julien Schick (Occitane Cyclisme Formation) a décidé de mettre un terme à sa carrière, à 33 ans. Cet amoureux des épreuves extra-européennes a remporté le classement général du Tour du Faso en 2010, mais aussi une étape du Tour du Loir-et-Cher en 2002.

"Le cyclisme restera toujours ma passion mais il est temps de passer à autre chose et de me consacrer à ma famille et à mon métier de vendeur-mécanicien", a-t-il déclaré à DirectVelo.com.

Sa dernière épreuve sera soit le Tour de Rhuys, finale de la Coupe de France de DN2, le 21 septembre, soit une compétition en Asie qu'il pourrait disputer avec le Team CMI dans l'hiver.

Julien Schick est depuis 1999 l'un des piliers du CA Castelsarrasin 82, le club membre de l'Occitane Cyclisme Formation. Il a toutefois couru pour l'UC Châteauroux entre 2001 et 2005 et pour le Top 16 en 2011.

Auteur de 39 succès, il s'est adjugé le Championnat Midi-Pyrénées en 2012 et s'est classé 4e du Championnat de France Espoirs en 2003 derrière Kilian Patour, Matthieu Sprick et Lloyd Mondory.

Crédit photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien SCHICK