Tour de Moselle - Et 2 : Les réactions

Vainqueur de la dernière étape la saison passée et de l’étape d’ouverture hier, le belge Dimitri Claeys (VL Technics Abutriek) a continué son hégémonie sur le Tour de Moselle en remportant ce samedi matin la deuxième étape de la 29ème édition, un contre la montre individuel de 14,9 kilomètres tracé autour de Florange. Il devance au classement général Nico Denz (Chambéry Cyclisme Formation) et Benjamin Declercq (EFC Omega Pharma Quick Step).  DirectVelo.com a recueilli des réactions après cette 2e étape.

Dimitri Claeys (VL Technics Abutriek) :
Vainqueur de la 2e étape et leader du classement général
« Je donne toujours le maximum de ce que je peux sur toutes les courses que je prépare bien. J’ai fait un bon entraînement de reconnaissance du parcours de ce contre-la-montre il y a deux jours avec mon équipier, Elias Van Breussegen, le champion de Belgique du contre-la-montre chez les espoirs. Je savais que la « montagne » était très dure (le sommet était proche de la mi-course, NDLR). Après la montagne, j’ai aperçu le champion de France Guyot à vingt ou trente secondes devant moi. Je me suis alors dit que j’étais en train de faire un bon chrono. Hier je n’étais pas dans un très bon jour. Le champion de France était lui très fort mais dans le final je pensais quand même pouvoir gagner si cela arrivait au sprint. Pourtant j’avais encore les jambes lourdes du Giro du Friuli de la semaine passée. Mais ce matin j’étais très bien, et j’espère maintenant garder le maillot blanc jusqu’à la fin de ce Tour de Moselle. Je repasse pro en 2015 mais je ne peux pas encore donner le nom de l’équipe car je signe le contrat la semaine prochaine… »

Nico Denz (Chambéry Cyclisme Formation) :
2e de la 2e étape et du classement général
« Je suis plutôt content, je me suis trompé de route à l’arrivée ! J’ai voulu serrer à gauche un virage un peu trop tôt et je perds quelques secondes. Le vainqueur était intouchable, je ne pouvais pas le battre. Je suis très content ! C’est super d’être deuxième du général. Mon objectif au départ était de faire au moins aussi bien que l’an passé voire mieux. L’année dernière, je termine 7e du général…Je suis actuellement 2e (à 30’’ de Claeys (VL Technics Abutriek Cycling Team). Bien sûr, on va attaquer quand même, on ne va pas rester derrière. On va voir ce que cela va donner. J’aime bien les chronos qui ne sont pas faciles. Quand j’étais sur le home-trainer, je sentais que j’étais bien. J’ai pris le départ avec de bonnes sensations. Dans la côte, j’ai vu que j’étais bien, j’ai pu accélérer. J’ai tout donné, je suis content. L’objectif c’est toujours de gagner alors on va essayer de battre Claeys (VL Technics Abutriek Cycling Team) mais je pense que ce sera difficile. »

Crédit photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés