La « meilleure saison » de Loïc Forestier

Samedi, Loïc Forestier s'est offert le Prix de Varennes-Vauzelles. Le coureur licencié au Guidon Chalettois en est à cinq succès cette saison en 1ère catégorie, son record. "Ma saison est assez bonne avec moins de Top 10 que les années précédentes mais j'ai quand même plus de victoires que d'habitude. C'est une saison réussie, la meilleure", apprécie-t-il.
 
Depuis mai, le coureur âgé de 24 ans a pris l'habitude de lever les bras une fois par mois. "La plus belle, c'est Cosne-sur-Loire car c'est là-bas que j'ai commencé le vélo. C'est la course que je voulais absolument gagner." 2e lundi du Grand Prix des Grattons à Châteaumeillant, il espère ajouter un 6e succès d'ici la fin de saison.

Loïc Forestier ne cache pas être à la recherche d'un club pour 2015. "Je vais habiter du côté de Vichy donc un club dans ce coin serait la meilleure solution", dit-il.

Sous ses nouvelles couleurs, il aura l'objectif de s'imposer pour la 1ère fois en Elite. Habitué aux victoires en 1ère catégorie - onze en trois saisons -, l'ancien coureur du VC Toucy pense manquer de confiance en lui pour gagner des épreuves du calendrier national. "Je fais un complexe d'infériorité qui me bloque. Je n'arrive pas à bien gérer mes courses comme j'arrive à le faire en 1ère catégorie", reconnaît-il.

Crédit photo : Jean-Baptiste Enes - www.flickr.com/photos/j-b45
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loic FORESTIER