Challenge DirectVelo : Elie Gesbert dominateur

Elie Gesbert (Team Pays de Dinan) a récolté 145 points le week-end dernier au Challenge DirectVélo. 3e, 5e et 13e d'étapes, le Breton a remporté le classement final des 3 jours de Cherbourg. Ce succès est son premier en Elite Nationale, le 3e bouquet de sa saison après le Championnat des Côtes d'Armor et le Tour du Pays Naborien, manche de la Coupe de France DN3. 
 
Déjà leader avant l'épreuve normande, Elie Gesbert a enfoncé le clou au Challenge DirectVélo des 19 ans - espoir 1ère année -. Il compte, au 7 septembre, 590 points. Avec ce total, il aurait terminé 2e du Challenge des 19 ans en 2011, 4e en 2012 et 1er l'an passé. Et ce alors qu'il reste plus d'un mois de compétition. 
 
Retrouver Elie Gesbert en tête de ce classement est tout sauf une surprise. L'an dernier, il a été Champion de France Juniors en ligne et du contre-la-montre. Au Championnat d'Europe, il avait pris la 2e place derrière un autre Français, Franck Bonnamour. En 2012, il s'était adjugé le Challenge National Juniors pour sa 1ère année dans la catégorie. 
 
 

2012 :

Mots-clés