Hugo Bouguet souffre d'une mononucléose

Hugo Bouguet (USSA Pavilly Barentin) souffre d'une mononucléose diagnostiquée tardivement. "Depuis un mois, je manque de fraîcheur physique et la fatigue est plus importante que d'habitude. Après dix jours sans vélo, je vais continuer à rouler", expliquait le Normand il y a quelque jours.

Ayant abandonné le Championnat de France Espoirs après 120 kilomètres de course, le Fécampois a décidé de mettre un terme à sa saison mais envisage de participer au Trio Normand à Lillebonne fin septembre si son club fait appel à lui.

Après un succès à Dozulé (Calvados) et une lutte serrée avec le Tommy Pouget (ABC Saint-Calais) dont il est sorti vainqueur, sa victoire au Maillot des Jeunes, a bien sûr constitué le temps fort d'une saison où il faisait ses débuts en première catégorie au sein de l'équipe de DN1 barentinoise.

"Gagner le Maillot des Jeunes pour ma première année Espoirs, c'est une satisfaction. En passant des rangs Juniors à une équipe de DN1, la marche est haute. J'ai eu un programme de course intéressant avec notamment le Circuit de Saône-et-Loire et plusieurs courses Elite Nationale d'un bon niveau mais ce fut avant tout une saison d'apprentissage. J'ai encore beaucoup de travail à faire. Il va falloir que je me débloque pour frotter. Je perds beaucoup d'énergie pour remonter le peloton. L'an prochain,il va falloir franchir un nouveau palier. Il est possible que je participe à nouveau à une ou plusieurs manches du Maillot des Jeunes mais je n'irai pas pour y jouer comme cette saison le classement général", prévient le coureur âgé de 19 ans.

Crédit photo : Estelle Le Presse - www.photosestelle.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo BOUGUET