Anthony Maldonado gagne « à la maison »

Ce samedi, Anthony Maldonado - maillot bleu sur notre photo - a remporté la 3e étape des 4 jours des As-en-Provence. Le sprinteur de l’AVC Aix-en-Provence raconte sa journée pour DirectVelo.com.

« On avait Raphaël Verini dans l’échappée. Du coup, derrière on avait juste à contrôler et à suivre les coups. Dans le final, on ne savait pas trop si ça allait rentrer ou pas. Mais de toute façon, on était serein puisque l’on savait Raph’ rapide au sprint dans le groupe de tête. On savait que si ça allait au bout, il avait une chance de gagner, et que si on rentrait, on avait aussi une chance de gagner.

Finalement, on reprend le groupe de tête au kilomètre. Renaud (Pioline) m’a remonté dans les cinq premiers jusqu’aux 400m. Ensuite, l’équipe néerlandaise a emmené le sprint pour leur gars, qui fait deuxième (Bart Dielissen, NDLR). Moi, j’ai réussi à le passer juste avant la dernière courbe à gauche, à 100m de la ligne. J’ai viré en tête et j’ai pu continuer jusqu’à l’arrivée. Mathieu (Delarozière) a terminé troisième. En fait, c’est lui qui a pris ma roue. La tactique, c’était que l’on joue la gagne, comme d’habitude, avec moi. Et lui, il fallait qu’il reste placé en vue du classement général (la victoire finale pourrait se jouer à la place, NDLR).

C’était important de gagner, d’autant que j’avais terminé deuxième le premier jour. Je n’avais pas pu le doubler (Martin Laas, NDLR). Je l’avais battu en début de saison mais cette fois, il allait plus vite. Il y a des jours comme ça… Hier (samedi), c’était une belle revanche, surtout que c’est ma première victoire sur les 4 jours des As-en-Provence, alors que j’avais déjà fait deuxième et troisième à La Barben. C’est toujours particulier. C’est une course à la maison. Je pouvais tout faire les yeux fermés. Je connais les routes par cœur. C’est un peu comme le Souvenir Jean-Masse. Les As, c’est une course qui me tient à cœur ». 

Crédit Photo: Nicolas Mabyle - DirectVelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony MALDONADO