Oliver Naesen chez Topsport Vlaanderen - Baloise

Oliver Naesen a signé un contrat de deux saison en faveur de la formation Topsport Vlaanderen - Baloise, c'est Walter Planckaert, le manager de l'équipe qui a révélé l'information à DirectVelo.be. Le coureur de la formation Team Cibel est depuis le premier août dernier stagiaire chez Lotto-Belisol mais a pourtant choisi pour Topsport Vlaanderen-Baloise. "Chez Lotto, je n'étais pas sûr de recevoir un contrat", commente-t-il pour DirectVelo.be. "Chez Topsport, je recevrai également plus souvent la chance de rouler pour moi-même ce qui est quand même important quand on est un jeune coureur."

Le citoyen de Berlare qui aura 24 ans le 16 septembre prochain compte déjà plus de quinze podiums dont cinq victoires cette saison. Naesen renforce ainsi le contingent de sprinteurs de Topsport qui perd Yves Lampaert, Michael Van Staeyen, Kenneth Van Bilsen ou encore Tom van Asbroeck qui passeront tous à un échelon supérieur l'an prochain.

Le sprinteur s'est ainsi imposé sur la kermesse pro de Puivelde mais a également signé des podiums au Mémorial Van Coningsloo ainsi que sur des étapes du Tour de Liège et des Deux Jours du Gaverstreek. Il avait par ailleurs pu disputer le Tour de Belgique avec sa formation Cibel ainsi que le Tour du Limbourg dont il a pris la quatrième place. Sous les couleurs de Lotto-Belisol, il était aligné au Tour du Danemark et disputera encore quelques épreuves d'un jour cette saison avec le maillot rouge et blanc.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.be

Mots-clés