Dylan Teuns : « Les conseils d'Evans, c'est top ! »

Vainqueur le week-end dernier à Sint-Lambrechts-Herk, Dylan Teuns respire la confiance ces dernières semaines. Pour www.directvelo.com, il revient sur la bonne période qu'il traverse et nous livre ses impressions juste avant le Tour de l'Avenir. 
 
"Ma confiance est très bonne tout comme les jambes" explique le second de Liège-Bastogne-Liège chez les Espoirs. " Depuis le Tour d'Aoste, tout va pour le mieux. Ma victoire sur la troisième étape de l'épreuve italienne m'a boosté. Ensuite, il y a eu le début de mon stage avec les pros chez BMC au Tour de l'Utah où j'ai remporté le maillot de meilleur jeune. C'était vraiment une superbe expérience. Je n'avais pas d'objectif au départ, mais à la veille de l'arrivée, je devais tout donner pour gagner ce maillot blanc. Je n'avais pas forcement la pression de l'équipe mais je voulais décrocher ce maillot. C'était un bon baptême du feu pour moi chez les pros et le bilan est positif. L'ambiance dans l'équipé était détendue et cela a amené de bons résultats. Avoir un Cadel Evans qui vous donne des conseils, c'est vraiment top !"
 
Le coureur de 22 ans a d'ores et déjà signé un contrat professionnel pour l'année prochaine pour le compte de la formation américaine BMC Racing. Mais avant cela, il veut finir sur une bonne note dans la catégorie des Espoirs. "Je ne pense pas encore à 2015, je reste concentré sur les épreuves qui viennent et cela passe notamment par le Tour de l'avenir. Après mon retour des Etats-Unis, il m'a fallu quelques jour pour bien me remettre du jet-lag. Aujourd'hui cela va mieux et je suis prêt pour le Tour de l'avenir".
 
Un Tour de l'Avenir qui débute ce samedi avec une formation belge très solide selon le natif de Diest. "Nous sommes très fort et nous pouvons jouer sur tous les tableaux. Les gars sont motivés et en très bonne forme. Malheureusement nous ne sommes pas les seuls. Nombreux sont les coureurs qui veulent briller sur cette épreuve. Le parcours me semble plus dur que l'an dernier. Il faudra être vigilant et nous devrons être présent dans les bons coups. "Je ne connais pas encore mon rôle dans l'équipe, nous en discuterons calmement tous ensemble quand nous serons sur place. Ce qui est sûr, c'est que nous voulons faire briller la Belgique !"
 
Crédit photo : Freddy Guérin DirectVelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dylan TEUNS