Rémi Cavagna « adore le parcours »

Rémi Cavagna dispute ce jeudi après-midi son premier Championnat de France Espoirs du contre-la-montre. Le coureur âgé de 19 ans, vainqueur du chrono du Challenge National Espoirs à Mareuil-Verteillac-Ribérac, se sait attendu. "Mais j'avais surtout beaucoup de pression l'an dernier", rappelle l'Auvergnat, qui avait "seulement" pris la 5e place quelques semaines après sa 3e place au Championnat d'Europe Juniors.
 
Espoir 1ère année, le coureur du Team Pro Immo Nicolas Roux a le temps. "Je sais que je suis un peu attendu mais comme les jambes vont bien... Puis même si bien sûr j'aimerais gagner, j'arrive dans la catégorie Espoirs, si ça ne le fait pas cette année, je reviendrai...", déclare-t-il à DirectVelo.com. 
 
L'Auvergnat se sent bien actuellement. Fin juillet, il a participé au difficile Tour d'Auvergne. "Ca m'a permis de faire une base foncière." Avec son équipe, il avait terminé 2e du contre-la-montre derrière les pros de BigMat-Auber 93. 
 
Rémi Cavagna n'a depuis pas disputé de chrono. L'épreuve Elite Nationale lui a servi de tremplin avant trois semaines de préparation, où il a fait "beaucoup d'intensités." Il a effectué sa dernière grosse sortie samedi dernier, "avant de faire du jus" jusqu'à l'événement de ce jeudi. "Je me sens frais", assure-t-il.
 
Le spécialiste de l'exercice "adore le parcours", même s'il a bien noté les nombreux virages. "C'est mon point faible, je ne suis pas un pilote !" Une bien maigre contrariété pour le coureur qui a le moral au beau fixe avant de prendre le départ ce jeudi à 16h34, en dernière position.

Crédit photo : Amandine Achard

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi CAVAGNA