BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Coupe de France DN2 : Blagnac « en confiance »

Le GSC Blagnac Vélo Sport 31, en tête de la Coupe de France DN2, abordera la manche de Cherves (Vienne) mercredi "en confiance et avec de l'ambition", selon son directeur sportif David Escudé.
 
Le club midi-pyrénéen mène le classement avec 454 points, devant Occitane Cyclisme Formation (440), le VC Toucy (424) et Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme (422). Avec 253 points, le club suivant, le Team Martigues SC-Vivelo, est rejeté à une plus nette longueur (voir ici). 
 
"Les positions actuelles sont très serrées et nous ne devons pas laisser le champ libre à nos trois principaux adversaires, rappelle le responsable de l'équipe leader. Au soir de la course, le classement ne sera toujours pas figé et il faudra se battre jusqu'au bout. C'est très bien pour le suspense !"
 
David Escudé estime que le circuit "apparemment propice aux coups de bordures et aux routiers-sprinters, convient bien" à ses coureurs.
 
Le club midi-pyrénéen a néanmoins été contrarié dans sa préparation au mois de juillet, touché d'abord par une chute sur le Circuit des Vignes puis par une intoxication alimentaire sur le Trofeu Agostinho, au Portugal, deux incidents qui ont expédié à chaque fois quatre coureurs à l'hôpital.
 
"Mais l'équipe est aujourd'hui en bonne condition, souligne le directeur sportif. Julien Loubet et Loïc Chetout ont récemment porté le maillot de l'Equipe de France, le premier sur le Tour de l'Ain, le second sur un stage en vue du Tour de l'Avenir. Et le reste de l'effectif s'est préparé avec beaucoup de sérieux et d'envie."
 
L'effectif du GSC Blagnac Vélo Sport 31 pour le Grand Prix de Cherves sera donc composé de Loïc Chetout, Bernat Font, Julien Loubet, Michaël Mazin, Matthieu Penza et Yoan Verardo.
 
L'équipe monte en pression pour la manche de Coupe de France, avec 22 jours de compétition disputés en cinq semaines et une impasse volontaire sur les critériums dont le Sud Ouest regorge en été. Une pause au calendrier est envisagée après les 4 Jours des As-en-Provence.
 
"Nous nous faisons beaucoup plaisir depuis le début de saison et nous souhaitons rester sur cette ligne", conclut David Escudé.

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés

En savoir plus