Pierre Gouault : « Une Equipe de France assez forte »

En 2013, Pierre Gouault avait terminé 13e et premier français du Tour de l'Avenir. Depuis, l'ancien coureur du Team U Nantes Atlantique est passé professionnel chez BigMat-Auber 93. Ce samedi, il retrouvera l'Equipe de France Espoirs pour l'édition 2014 du Tour de l'Avenir.
A l'issue du Tour de l'Ain, samedi dernier, il a répondu aux questions de DirectVelo.com.

DirectVelo : Que penses-tu de ton Tour de l'Ain ?
Pierre Gouault : Je comptais mieux me débrouiller, faire de meilleurs résultats tout au long de la semaine. Sur l'étape de Lélex-Monts Jura, j'ai dû attendre mon leader Stéphane qui était gelé du coup il a dû s'arrêter pour mettre des vêtements. Je l'ai attendu sauf qu'AG2R La Mondiale a mis en route à ce moment-là. Du coup on est arrivé un peu attardé dans les premiers cols et on l'a payé cash. Une journée à oublier.

Le lendemain, tu es à l'attaque sur la dernière étape...
J'avais envie de me montrer un peu. Voir où j'étais capable d'aller. C'est pour ça qu'on a lancé un offensive à mi-parcours avec mon coéquipier Fred Brun. On a réussi à rentrer sur les trois hommes de tête donc c'était une bonne chose. Là encore, AG2R La Mondiale a mis en route et ne nous a pas beaucoup laissé manœuvrer donc on s'est faire reprendre par Bardet dans la finale et il a imprimé un rythme un peu trop soutenu pour moi. Du coup j'ai lâché. Je finis tranquillement mais je suis relativement content de ma journée passée à l'avant.

« NE PAS S'EPARPILLER »

Avec quelles ambitions seras-tu samedi au départ du Tour de l'Avenir ?
J'ai des sensations correctes en ce moment. J'espère qu'elles seront encore meilleures au Tour de l'Avenir. Je pense que ça devrait bien se passer. On a une équipe assez forte. On va essayer de faire le mieux possible. D'ici samedi, ce sera surtout de la récupération. Les bases sont là. Une semaine suffira largement.

Quelles seront tes ambitions sur ce Tour de l'Avenir ?
Pourquoi pas décrocher une étape. Ce serait vraiment idéal. On verra en fonction des sensations car Pierre-Roger Latour est un candidat pour le général donc il ne va pas falloir s'éparpiller. On verra après les premières étapes de montagne comment sont les gars et on avisera en fonction. A l'heure actuelle, ce sera Pierre-Roger le leader.

Crédit Photo : www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre GOUAULT