P-Y. Chatelon : « On a existé tous les jours »

Pierre-Roger Latour -notre photo- a terminé 9e du Tour de l'Ain (2.1), à 3'26'' de Bert-Jan Lindeman (Rabobank Development Team). Le sélectionneur national Pierre-Yves Chatelon fait le bilan de l'Equipe de France pour DirectVelo.com.
 
DirectVelo : Quel bilan tires-tu du Tour de l'Ain ?
Pierre-Yves Chatelon : Je tire un bilan plutôt positif. Comme j'ai dit aux gars, sur ce genre de course, en classe 1, sportivement, on n'est pas sensé avoir notre place au départ mais il faut exister. Et on a existé tous les jours depuis le prologue avec Loubet jusqu'à aujourd'hui. On a eu Calmejane la première étape (8e), l'échappée de Quentin Pacher le deuxième jour, puis Pierre-Roger Latour qui fait un beau numéro dans l'étape reine à Lelex-Monts Jura. C'est bien. Contrat rempli.
 
Que t'inspire la performance de Pierre-Roger Latour ?
On connait les qualités de Pierre-Roger. Il a eu un peu difficile en début de saison suite à des problèmes à la selle donc on sait qu'il a pas mal de fraîcheur même si le Tour de l'Ain ne devait être qu'un passage en vue du Tour de l'Avenir. C'est plutôt de bonne augure. On espère qu'il sera un poil mieux au Tour de l'Avenir dans une adversité qui sera moins conséquente. Ca pourrait pas mal se passer. A priori, il sera le coureur protégé de l'équipe de France.
 
Avec BigMat-Auber 93, il y avait Pierre Gouault que tu as retenu pour le Tour de l'Avenir.  Qu'as-tu pensé de sa course ?
Pierre Gouault a un peu réagi ce samedi (revenu sur l'échappée, NDLR). Vendredi, on ne peut pas vraiment le juger car il a dû attendre Stéphane Rossetto puis dans les conditions climatiques difficiles, comme il est très sec, on sait qu'il ne passe pas bien quand il y a du froid et de la pluie. On espère qu'il pourra encore élever son niveau sur le Tour de l'Avenir.

Crédit Photo : Jean-François Supié
 

Mots-clés