Deux stagiaires chez Vérandas Willems

La formation Vérandas Willems Continental a choisi ses deux stagiaires. Il s'agit des Flamands Sten De Greef (CC Chevigny) et Michael Cools (VL Technics-Abutriek) -notre photo-. Les deux coureurs reçoivent ainsi une chance de montrer leurs capacités au niveau semi-professionnel.

Michael Cools, 19 ans, est un produit de VL Technics-Abutriek. Bon puncheur, il sait également passer les bosses un peu plus longues. Chez les Juniors, il avait signé plusieurs succès ainsi que des Top 10 sur la Coupe de Belgique à Jemeppe et le Circuit des Régions flamandes. En 2013, pour sa première année Espoir, il terminait le Tour du Val d'Aoste à une honorable 47e place. Cette saison, il a déjà signé cinq podiums en kermesse. Il a aussi pris la 38e place du Triptyque Ardennais et la 27e place de la Course de la Paix.

Sten Van Gucht, 21 ans, est issu du CC Chevigny, l'équipe de formation de Vérandas Willems. L'an passé, sous les couleurs de l'équipe Prorace, il avait signé quelques places d'honneurs et remporté la première étape du Tour de l'Ain Cyclosportive. Cette saison, pour Chevigny, il a terminé 28e du Tour du Piémont Vosgien dont il a également pris le maillot vert, 2e de la kermesse de Romsée et 51e du Tour de Liège. Il est en ce moment même engagé au Tour de Namur, encore sous les couleurs de Chevigny.

Crédit photo : Giel in 't wiel
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Michael COOLS
Portrait de Sten VAN GUCHT