Du chagrin pour Camille Chancrin

A Capesterre, arrivée de la 5e étape du Tour de Guadeloupe (2.2), Camille Chancrin (Club Martinique) a la mine des mauvais jours. Exténué, celui qui était huitième du classement général au départ de l’étape est conscient que ses chances de terminer dans les dix meilleurs du « Tour » se sont envolées puisqu'il pointe désormais en 24ème position à plus de 26 minutes. Dès les premiers kilomètres très vallonnés, le coureur de 24 ans a multiplié les efforts au point de se mettre dans le rouge. ''Dans le Col des Mamelles, je n’avais plus beaucoup de jus. Je ne pouvais pas faire grand chose'', indique-t-il à DirectVelo.com. D’autant plus que l’ancien sociétaire de l’EC Saint-Etienne Loire a souffert du dos pendant toute l’étape.''C’est une douleur que j’ai contractée lors de la première étape et qui s’est réveillée aujourd’hui (hier, NDLR)'', précise t-il.

 « JE FAIS AVEC LES MOYENS DU BORD »

Malgré ses mésaventures, Camille Chancrin n’a pas perdu espoir. Même quand il pointait à plus de 4 minutes des favoris de la course, ses concurrents pour le classement général. ''Je savais qu’ils étaient nombreux, et j’espérais qu’ils se regardent pour qu’on puisse rentrer, mais ce n’est pas arrivé'', regrette-il . Mais dans tous les cas, Chancrin n’est pas en grande forme sur ce Tour de Guadeloupe, malgré sa troisième place lors de la 2e étape. ''Je fais avec les moyens du bord. Sur la 2e étape, je me suis retrouvé à l’avant mais je n’ai jamais été en mesure de jouer la victoire d’étape. Je m’étais préparé pour le Tour de Martinique au mois de juillet (vainqueur du premier tronçon de la 8e étape, et quatrième du général, NDLR). Entre les deux courses je me suis essentiellement reposé. Je suis aussi un peu tombé malade. C’est peut-être une explication concernant ma forme'', détaille Camille Chancrin.

PRESENT POUR EPAULER CEDRIC EUSTACHE

Mais le vainqueur du Grand Prix du Crédit Mutuel-Souvenir Ludovic Guillet a encore la possibilité de remplir ses objectifs. ''J’étais venu pour remporter une étape et en tant que second leader. Je suis bien évidemment un peu déçu. Mais désormais je vais me concentrer pour pouvoir décrocher une étape et je veux aussi soutenir et épauler mon leader, Cédric Eustache (8ème à 8'31'' NDLR), qui peut réaliser un très bon classement général''. Arrivé en Martinique en 2012 grâce à Marc Flavien pour travailler au Madinina Bikers - il possède le brevet d’Etat - Camille Chancrin va fournir ses derniers efforts en Outre-Mer : ''J’ai passé trois superbes saisons. J’ai pris beaucoup de plaisir mais je rentre chez moi, dans la région valentinoise, en septembre. Je n’ai pas encore de club mais j’ai des contacts avec des formations de DN2 et DN3'', déclare-t-il pour conclure.

Crédit Photo : Thomas Djezzane - Directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Camille CHANCRIN