Le stage récompense les efforts de François Bidard

François Bidard fait partie des stagiaires choisis par AG2R La Mondiale pour la fin de saison. Sociétaire du Chambéry Cyclisme Formation, la pépinière de l'équipe WorldTour, c'est Loïc Varnet, le Directeur de l'équipe qui lui a annoncé la bonne nouvelle. "Cela prouve que tous mes efforts portent leurs fruits", se réjouit le coureur de 22 ans. "Malgré un début de saison difficile, j'ai réussi à me rattraper", explique-t-il à DirectVelo.com.

En effet son début de saison a été contrarié par les blessures et ses dents de sagesse (lire ici). L'ancien coureur de l'ACV Aurillacois s'est remis à marcher au mois de mai. Il s'est classé deuxième du Tour du Jura. Début juillet, il a pris la quatrième place du Tour du Pays Roannais après sa victoire au Tour de la CABA.

Avant d'endosser le maillot d'AG2R La Mondiale, François Bidard a eu l'occasion de courir avec les pros à la Polynormande, sous le maillot de l'Equipe de France. "Pierre-Yves Chatelon m'a appelé quelques jours avant la course." A l'arrivée, après s'être classé 28e dans le peloton, il était satisfait de sa condition face aux pros. "J'avais de bonnes jambes, ça allait. Malheureusement, je n'ai pas pris la bonne échappée." Avec Yann Guyot à l'avant, ses équipiers d'un jour n'avaient pas à rouler derrière. Mais ils se sont appliqués à respecter les consignes. "Nous restions dans les 20 premiers. Nous suivions les coups qui sortaient." Cette expérience le rassure et le conforte : "Je sais que j'ai le niveau". Désormais, il ne lui reste plus qu'à connaître la suite de son programme de stagiaire avec AG2R La Mondiale.

Crédit photo : DirectVelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de François BIDARD