Jimmy Raibaud : « Les pros, on a envie d'y retourner »

Au départ de la Polynormande à Avranches, Jimmy Raibaud est sollicité de toutes parts pour des photos et des autographes. Le coureur du CR4C Roanne est tout de suite plus attirant en maillot AG2R. "Quand on a goûté à cette ambiance, on a envie d'y retourner", s'exclame l'ancien Champion de France amateur à DirectVelo.com.
Jimmy Raibaud est stagiaire pour la 2e fois chez les pros, et comme en 2012, AG2R La Mondiale est son maître de stage. "J'ai appris le 17 juillet que je serai de nouveau stagiaire. C'est toujours une bonne nouvelle", se rejouit-il.

Le coureur de 22 ans a déjà appris beaucoup de choses pendant son premier stage où il estime qu'il était "encore jeune". "Que ce soit dans l'organisation de l'équipe ou dans la façon de courir, tout est totalement différent des amateurs. Il faut réapprendre à courir."
Après ce premier contact à 20 ans, Jimmy Raibaud a essayé de conserver des contacts avec l'équipe de Vincent Lavenu. "Mais je n'ai pas eu beaucoup de résultats en 2013 [relire ici sa Grande Interview d'octobre 2013] et les contacts se sont estompés.

Cette année, le coureur du CR4C Roanne a accumulé les bons résultats à haut niveau : une victoire d'étape au Rhône-Alpes Isère Tour, le Prix de Buxerolles en Coupe de France. "Cette année mes résultats se sont améliorés. J'ai montré en classe 2 que j'étais là."
Pour ce nouvel essai, il ne connaît pas encore son programme. "J'espère bien aider l'équipe et être au niveau." Pour sa première course en "terre et ciel", Jimmy Raibaud s'est classé dans le peloton réglé pour la 15e place par son équipier du jour, Samuel Dumoulin.

Crédit photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jimmy RAIBAUD