David Desmecht victime d'une mononucléose

David Desmecht (EFC-Omega Pharma-Quick Step) sera éloigné des routes pour quelques semaines en raison d'une mononucléose. Le coureur de 22 ans avait cette saison remporté la kermesse d'ouverture de Villers-Le-Temple. Il prenait aussi la troisièmme place du Championnat de Flandre Orientale de contre-la-montre et la dixième place du GP Geluwe. L'an passé, il devenait Champion de Flandre Orientale et remportait une étape au Tour de Namur. David Desmecht donne plus d'explications à DirectVelo.be.

« Lors de ma dernière course, je trouvais que ça allait moins bien. Et puis de jour en jour, je sentais que j'avais de moins en moins de force. Je suis allé chez le médecin qui a fait une prise de sang et on a décelé la mononucléose. Je ne devrais pas reprendre la compétition avant six à huit semaines. Je vais maintenant observer une semaine de repos total. Puis je commencerai à rouler très calmement si ça va mieux. Dans un mois, je referai une prise de sang et on verra ce qu'il en est.

PLUS CHEZ EFC

En tant que dernière année Espoir, c'est très dur. Si tout va bien, je ne reprendrai que mi-septembre. J'espère pouvoir encore faire quelques courses, mais je pense surtout à 2015. J'espère que je serai débarassé de tous mes soucis et que je pourrai me donner à fond. Quoi qu'il en soit, ce ne sera pas chez EFC car ils ne prennent pas d'Elites sans contrat. Mais j'ai quelques contacts avec d'autres équipes. »

Crédit Photo : Maxime Segers - www.directvelo.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de David DESMECHT