Séverine Eraud : « Très satisfaite de cette 2e place »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Championne du Monde et d'Europe chez les Juniors l'an dernier, Sévérine Eraud découvrait ce jeudi matin l'exercice dans la catégorie Espoirs. A Nyon (Suisse), la Française a pris la 2e place du Championnat d'Europ, trois secondes seulement de l'Allemande Mieke Kröger. En descendant du podium, elle a livré sa première réaction à DirectVelo

« Avant le départ, j'appréhendais la descente du parcours et les différents virages. Ça s'est bien passé finalement. Il y avait deux bosses qui me plaisaient bien. Puis il n'y avait pas de grande ligne droite, excepté celle qui menait jusqu'à la ligne d'arrivée. Le parcours me plaisait donc plutôt bien. C'est une année de découverte, ma première chez les Espoirs. J'étais venue sans trop savoir à quoi m'attendre car je n'ai pas couru cette année sur un chrono au niveau international. C'était mon troisième chrono de la saison, après celui de la Coupe de France à Nogent l'Abbesse, mi-juin, et celui du Championnat de France. Je m'étais imposée sur la Coupe de France mais ce n'était pas la même distance qu'ici. Il y avait douze kilomètres de moins.

« J'AI DONNÉ MON MAXIMUM »

Nous étions en stage avec l'Equipe de France à Prémanon (Jura) depuis le Championnat de France. Nous avons surtout préparé la course en ligne. J'avais préparé le chrono du Championnat. Je me sentais mieux aujourd'hui (jeudi). C'était une surprise pour moi de me retrouver avec le meilleur temps lors du premier passage sur la ligne. Il restait encore pas mal de concurrentes quand j'ai franchi la ligne. L'attente n'a pas été trop longue, j'étais occupée. J'ai donné mon maximum, je n'ai pas de regrets de perdre de trois secondes. Je suis très satisfaite de cette deuxième place. Maintenant, il me reste la course en ligne de samedi. C'est un autre niveau, nous serons nombreuses au départ. Encore une fois, je serai là pour apprendre ». 
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Séverine ERAUD