Ryan Wills : « Faire honneur à mes nouvelles couleurs »

Alors qu'il envisageait la retraite fin 2013, Ryan Wills avait trouvé un contrat et commencé la saison en Allemagne chez Bike Aid-Ride for Help avant de signer en juin dernier chez VL Tecnhics-Abutriek.
 
Coureur dans l'équipe Terra Footwear-Bicycle Line l'an dernier, Ryan Wills avait décidé d'accrocher son vélo au clou s'il ne trouvait pas de contrat dans une équipe UCI. "C'est à Noël que la nouvelle équipe allemande Bike Aid est venue vers moi et je lui ai donné sa chance. Malheureusement cela s'est mal terminé, nous n'avions pas les mêmes objectifs. Je n'étais plus heureux et je ne me sentais plus soutenu. J'étais résolu à rentrer chez moi en Nouvelle-Zélande quand j'ai reçu un coup de téléphone des dirigeants de VL Technics-Abutriek. Avec la réputation de l'équipe, la décision a été simple à prendre. Je suis heureux de revenir en Belgique pour courir les courses que j'aime", explique le Néo-zélandais de 26 ans.

« UNE EQUIPE AMBITIEUSE »

Un staff, des dirigeants et des équipiers qui ont tout de suite séduit le coureur. "Je remercie l'ensemble des membres VL Technics-Abutriek de m'accueillir comme ils le font en milieu de saison. Leur programme de course est ambitieux, la préparation des épreuves est au top, tout le monde a ses chances de réussir et l'échec n'a pas sa place dans l'équipe. Nous ne ressentons aucune pression et cela nous permet d'être plus détendus en course et les résultats viennent naturellement. Mais je veux aussi remercier Mario Lapere et la famille Orbie qui m'accueille ici en Belgique, c'est vraiment devenu une famille pour moi et je me sens comme l'un des leurs", ajoute l'ancien coureur du GSC Blagnac.

Vainqueur du Tour des Vignobles en Nouvelle Zélande en début de saison, le coureur originaire de Whakatane prépare minutieusement la seconde partie de saison. "A part ma victoire, je ne suis pas satisfait de ma saison jusqu'à présent. Je dois faire honneur à mes nouvelles couleurs pour la suite. Je dois encore perdre un peu de poids pour vraiment être au top. Je suis parti en altitude dix jours pour me préparer et je sens que cela commence à payer", se réjouit Wills auprès de www.directvelo.com.

« REMPORTER UN DEUXIEME TOUR DU BRABANT FLAMAND »

Vainqueur sortant du Tour du Brabant Flamand, le Néo-Zélandais aborde la course avec l'espoir de reconduire son titre dans deux semaines. "Je suis mieux que l'an passé donc tout est possible", explique l'ancien du PCW. "Pour être performant sur cette course, il faut avoir la chance d'avoir de bonnes jambes mais je suis confiant car l'équipe travaille pour être constamment au top. Je roulerai le Tour de Liège pour peaufiner la préparation du Tour du Brabant Flamand. Ensuite il y aura l'interclubs de Reningelst où je réside donc j'y serai motivé. Comme je n'ai pas beaucoup couru les premiers mois de l'année, je suis frais physiquement mais aussi mentalement. Si la forme est présente et que je continue à m'amuser sur le vélo, les résultats suivront !", conclut l'Elite sans contrat.

Crédit Photo : Joyce Ghys
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ryan WILLS