T-Palm PCW attendait plus du début de saison

L'équipe T-Palm PCW vient recruter trois coureurs avec Ian Vansumere, Thomas Armstrong et Boris Beelen. Ces trois venues devraient permettre de compenser un début de saison assez mitigé pour la formation ardennaise. "Le début de saison fût assez difficile, reconnaît le directeur sportif Pascal Pieteraerens à www.directvelo.be. Le niveau est globalement plus élevé avec le retour des anciens professionnels qui n'ont pas retrouvé de contrat."

Pour l'excuser, il faut reconnaître que l'équipe continentale n'a pas été épargnée par la malchance en ce début d'année. Les blessures font partie des raisons pour laquelle l'équipe est plutôt absente des résultats ces derniers temps. "Kevin Thomé souffre toujours du dos tandis que Rudy Rouet commence à se remettre de sa chute au Triptyque Ardennais. Il était à l'avant à Romsée-Stavelot-Romsée", se réjouit Pieteraerens. On notera par ailleurs que Tom Vessey et Thomas Armstrong sont au repos forcé pour maladie et que Julien Dechesne revient d'une période de repos. "On remarque aussi qu'Andrew Ydens est souvent bien placé mais n'arrive plus à signer des tops cinq". On se souvient que l'an passé, il avait terminé aux places d'honneurs sur Paris-Mantes, le GP du Premier Mai et Paris-Arras.

SENY ET VESSEY

Pascal Pieteraerens relève tout de même quelques satisfactions dans son effectif. "Je suis content de l'évolution d'Alexandre Seny", explique le directeur sportif à propos de l'Espoir deuxième année formé au VCA. "Il vient de faire une coupure pour ses examens, mais il a pris une quinzième place d'étape en Gironde. J'espère qu'il sera en forme pendant les vacances." Les espoirs sont aussi placés sur l'Australien de l'équipe. "Tom Vessey est un bon coureur. J'attends de lui de bons résultats sur le Tour de Liège."

Les transferts ne sont pas venus pour rien non plus. Thomas Armstong a bien commencé à Romsée et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. "L'Anglais se donne les moyens de réussir. Il est ambitieux", ajoute le directeur sportif. Quant à Boris Beelen, il fait son retour au plus haut niveau. "Il vient de terminer son année et peut désormais se consacrer au vélo à 100%. Il disputera la fin de saison. J'espère qu'on pourra le prolonger en 2015 mais il lui reste deux années d'étude", conclut Pieteraerens. La prochaine course de l'équipe sera le Circuit het Nieuwsblad avant d'entamer les courses par étapes de l'été avec le Tour de Liège, le Tour du Brabant Flamand, le Tour de Flandre Occidentale ou encore le Tour de Namur.

Propos recueillis par Francis Spruyt

Crédit photo : DR

Mots-clés