Kévin Reza : « Je commence à m'affirmer »

Arnaud Démare (FDJ.fr) a remporté au sprint ce dimanche, au Futuroscope (Vienne), le Championnat de France Professionnels. Après 251,7 kilomètres de course, il devance son coéquipier Nacer Bouhanni et Kévin Reza (Team Europcar). Retrouvez ci-dessous la réaction de Kévin Reza.

« Je suis surpris de ma performance. J'étais sur la course dans un rôle de poisson-pilote pour Bryan Coquard. Il y a eu une chute à environ 1,5 kilomètres de l'arrivée. Il a perdu ma roue. J'ai décidé alors de faire mon sprint, pour monter sur le podium voire mieux. Les deux coureurs de la FDJ.fr étaient intouchables. Je ne peux pas être déçu de mon résultat.
Nous avons beaucoup essayé, Thomas (Voeckler) notamment. Nous n'avons pas déstabilisé l'équipe FDJ.fr. Nous sommes tombés sur plus forts que nous. A titre collectif, nous espérions mieux, mais à titre personnel, c'est la satisfaction qui prime.

« ETRE UN COUREUR PASSE-PARTOUT »

J'essaie de travailler ma pointe de vitesse mais je ne veux pas baser uniquement sur ça mes entraînements. Je bosse pour être bien dans les bosses, pour être un coureur passe-partout. J'apprécie les classiques, notamment les Ardennaises. Je fais ce qu'on me demande. A la longue, pourquoi pas avoir plus ma chance quand il y a des arrivées au sprint, mais je l'ai déjà. Je n'ai pas beaucoup roulé avec Bryan (Coquard) cette année. Mais pour moi c'est clair, quand il est au départ d'une course, c'est tout pour lui. Il va bien plus vite que moi.

« LE TRAVAIL PAIE »

Je ne suis pas mêlé dans un sprint massif avec Arnaud Démare ou Marc Cavendish. Je suis présent quand la course a été usante, que les autres ont plié les ailes. Je prends plus d'assurance, il faut que je travaille encore. L'équipe me fait confiance par rapport à ça, en me donnant plus de responsabilités. Le travail paie, je suis plus endurant et résistant au fil des années. C'est bon signe. Je ne l'étais pas du tout par le passé. Je prends de l'âge, je commence à m'affirmer sur tous les terrains. Aujourd'hui, j'ai prouvé que je pouvais passer la barre des 250 kilomètres. »

Crédit photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés