T-Palm PCW engage trois coureurs

Il y a quelques semaines, le Pôle Continental Wallon se séparait de trois de ses coureurs en les personnes de Toshoni Van Craen, Olivier Poppe et Joeri Bueken. Cette semaine, Pascal Pieteraerens a pu les remplacer numériquement grâce à trois arrivées, dont certaines ne sont pas inconnues. "Il s'agit de Thomas Armstrong, Ian Vansumere et Boris Beelen", confie le directeur sportif de l'équipe. L'équipe a en fait pu profiter de la période du mercato d'été ouverte du premier au 25 juin.

Thomas Armstrong (notre photo) est britannique et Espoir deuxième année. L'an passé, il roulait pour la formation Bianchi-Lotto-Nieuwe Hoop Tielen. Ses premières apparitions remontent à quelques jours au Tour du Limbourg et à Romsée-Stavelot-Romsée dont il a terminé 52e. "Nous sommes satisfaits de ses débuts", précise Pieteraerens. "Il habite avec Tom Vessey mais revers de la médaille, Vessey est malade et lui a refilé ses microbes. Il n'a donc pas couru ce week-end. Il est très motivé et veut se donner les moyens de réussir", ajoute le manager.

Ian Vansumere, 24 ans, n'est pas un inconnu au sein de l'équipe, puisque l'an passé encore il portait les couleurs du PCW. Après un passage chez Josan-To Win, il fait son retour dans l'équipe wallonne où il retrouve son ami et compagnon d'entraînement Andrew Ydens. "Il ne s'est pas bien adapté chez Josan", justifie Pascal. "Il est content de pouvoir revenir dans un environnement qu'il connaît et apprécie." Halle-Ingooigem, qu'il a terminé en 67e position, était la dernière course de Vansumere sous les couleurs de Josan.

Boris Beelen fait son retour dans les pelotons Espoirs. Né en 1993, il apparaissait comme un garçon prometteur en catégorie de jeunes. Le fils de l'ancien professionnel Daniel Beelen a notamment disputé les Championnats du Monde sur piste chez les Juniors. Il avait pourtant choisi d'arrêter le cyclisme pour privilégier ses études de commerce à Liège. Rouleur-sprinter, il roulait en ce début de saison chez les Amateurs à l'Entente Cycliste de Wallonie de Guy Crasset où il a signé plusieurs podiums. "Il vient de terminer son année et peut désormais se consacrer au vélo à 100%", explique Pieteraerens. "Il disputera la fin de saison. J'espère qu'on pourra le prolonger en 2015 mais il lui reste deux années d'étude." Il devrait disputer le Ronde van Oost-Vlaanderen et peut-être le Tour de Namur. D'ici-là, il reprendra du rythme sur des épreuves régionales et des kermesses pro.

Propos recueillis par Francis Spruyt.

Crédit Photo : Jean-Pierre Lekeu
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas ARMSTRONG
Portrait de Boris BEELEN
Portrait de Ian VANSUMERE