Anthony Turgis : «Je n'aurais pas pu régler tout le peloton»

Yann Guyot (Armée de Terre) a remporté ce samedi, au Futuroscope (Vienne), le Championnat de France Amateurs. Après 173,3 kilomètres de course, il a devancé dans un sprint à deux Jérôme Mainard (CR4C Roanne). Anthony Turgis (CC Nogent-sur-Oise) complète le podium. Yann Guyot succède à Cédric Delaplace (Sojasun espoir-ACNC) au palmarès. Retrouvez ci-dessous la réaction d'Anthony Turgis.

«Je suis toujours resté dans les 20 premiers du peloton. C'était très important d'être devant car, par exemple, il y a eu une chute. Nous prenions les virages de plus en plus vite au fur et à mesure de la course. J'avais deux coéquipiers échappés (Ginelli et Fournier). C'était la situation idéale pour nous. Dans l'équipe, nous avions Benoît Daeninck qui était un gros favori. Mais dès qu'il levait les fesses de la selle, il avait tout le monde dans sa roue.
De mon côté, j'étais là pour me faire plaisir. Je ne voulais pas avoir de regrets. Quand j'ai vu que j'ai vu que ça pouvait se terminer au sprint. Je me suis dit qu'il fallait tenter quelque chose. Je voyais que beaucoup de sprinters attendaient une arrivée massive. J'aurais pu faire un beau sprint mais je n'aurais jamais pu régler le peloton entier.
J'ai attaqué à trois kilomètres de l'arrivée. J'ai appuyé fort sur les pédales. En fait, je ne savais pas ce qu'il se passait devant. J'ai vu que les voitures ouvreuses étaient très loin devant, j'ai alors compris qu'il y avait des coureurs échappés. Mais peu importe, j'ai tout donné jusqu'à la ligne.
Comme je le souhaitais je termine la course sans regret. Même si ce n'est pas la victoire, c'est la meilleure place que je pouvais espérer. C'est un très bon résultat, beaucoup de coureurs aimeraient être à ma place aujourd'hui.

« CONTENT DE CONFIRMER MA VICTOIRE A LIEGE »


Depuis ma victoire à Liège-Bastogne-Liège Espoirs, j'ai pris le départ de beaucoup de d'épreuves qui n'étaient pas forcément des objectifs. J'avais coché le Championnat de France. J'ai déjà eu des résultats sur les Championnats mais ce n'est pas lié au fait que ce soient des courses en circuit. Même si c'est le cas de beaucoup de coureurs, j'essaient toujours de préparer au mieux le Championnat de France. Je suis content de confirmer ma victoire à Liège.
Mon prochain objectif est le  Championnat d'Europe. A titre collectif, il y aura la Coupe de France DN1. Nous sommes remontés de la 11e à la 6e place grâce au Tour d'Eure-et-Loir. Il reste deux manches, j'espère qu'on va pouvoir remonter dans le Top 5.
Il y a une super ambiance entre les coureurs de l'équipe. Je pense que c'est faisable. »

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony TURGIS