Samuel Leroux prépare Saint-Omer

Samuel Leroux (ESEG Douai) va enchaîner le contre-la-montre et la course en ligne du Championnat de France. C’est sans pression qu’il va s’élancer ce jeudi pour l’épreuve chronométrée. "C’est un test personnel, un entraînement pour le Championnat de France de l’Avenir en août à Saint-Omer", déclare-t-il à www.directvelo.com.

Il avoue que l’apparition du titre de Champion de France Amateur du contre la montre est une motivation supplémentaire. "Pourquoi pas rentrer dans le Top 10 amateur", glisse-t-il.

Le coureur de 19 ans qui se considère "en forme" explique les particularités du parcours : "Très joli circuit, bien que difficile. Pour gagner, il faudra savoir gérer ses efforts et emmener de gros braquets." Samuel Leroux place Sylvain Chavanel, chez les professionnels, ainsi que Bruno Armirail (Armée de terre) et Romain Bacon (Team Vulco-VC Vaulx en Velin) chez les amateurs, comme de légitimes favoris.

Bien qu’il donnera le meilleur de lui-même pour son équipe samedi lors de la course en ligne, son objectif principal reste le Championnat de France l’Avenir : "J’ai été embêté plusieurs fois en début de saison physiquement, je suis maintenant en pleine possession de mes moyens que je compte exploiter complètement au Championnat de France de l’Avenir de Saint-Omer qui se déroulera à quelques pas de la maison."

Crédit Photo : Thomas Maheux - thomasmaheux.tumblr.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Samuel LEROUX