Marc Sergeant : « Louis Vervaeke aura moins de pression »

L'information a été confirmée par le manager de Lotto-Belisol en personne, Louis Vervaeke passera professionnel dès le premier juillet prochain. Marc Sergeant donne plus de précisions à www.directvelo.be. "Louis Vervaeke devrait passer professionnel le premier juillet au sein de notre formation WorldTour", acquiesce Sergeant. "Si les formalités UCI sont remplies, il devrait déjà participer au Tour d'Autriche. Ca devrait très bien convenir à ses qualités de grimpeur."

En passant professionnel dès cet été, Vervaeke s'offre la possibilité de disputer les courses WorldTour, ce qu'il n'aurait pu faire en tant que stagiaire. Pourtant, il a longtemps hésité. "Louis voulait continuer chez les Espoirs jusqu'à la fin de l'année", explique Sergeant. "Mais après sa victoire au Tour des Pays de Savoie, il s'est rendu compte qu'il était capable de se défendre face aux meilleurs." En plus de cette motivation, le coureur de 20 ans a aussi pu bénéficier des conseils de son nouveau collègue et ami de longue date : Tim Wellens. "Tim a partagé son expérience. Il lui a expliqué que passer en WorldTour en cours de saison sera plus agréable pour lui, il aura moins de pression", ajoute l'ancien champion de Belgique. Comme Vervaeke, Wellens était passé professionnel en juillet 2012 chez Lotto-Belisol.

Sergeant place de nombreux espoirs sur les épaules de son nouveau poulain. "Il s'inscrit dans la lignée des Jurgen Van den Broeck et Tim Wellens. C'est un garçon sur qui on pourra compter pour le classement général et quand ça monte", précise le manager général. Pour rappel, Vervaeke s'est imposé sur la Ronde de l'Isard (2.2U) disputée dans les Pyrénnées et sur le Tour des Pays de Savoie (2.2) escaladant les cols des Alpes.

Propos recueillis par Cédric Willems.

Crédit Photo : Maxime Segers - www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus