Maxime Cam commence la récolte

Déjà très en jambes au Championnat de Bretagne où il s'est classé 2e, Maxime Cam a enfin fait fructifier sa forme. Il a remporté la Sportbreizh devant du beau linge et notamment l'Armée de Terre emmenée par Benoît Sinner.
 
Encore 2e de la première étape, le coureur du BIC 2000 a tout misé sur l'ultime ascension du Mont Saint Michel-de-Brasparts. S'il termine encore 2e derrière Lorenzo Manzin (UC Nantes Atlantique) très en forme avant le Futuroscope, Maxime Cam a réussi à prendre le maillot de leader à Benoît Sinner. Le Finistérien était en terrain connu. "Je connais bien cette bosse et je sais où attaquer pour faire mal, explique-t-il à www.directvelo.com. Je me suis concentré uniquement sur cette montée pour creuser le maximum. Mes coéquipiers m'ont préparé le terrain avant. De plus c'est le genre d'arrivée qui me convient. Quand tous ces détails se cumulent, cela fait la différence."
 
Le Finistérien a donc remporté le classement général, c'était son objectif au départ. "Mais sur une course comme celle-là, il faut aussi avoir de la chance. Si j'avais eu un problème le premier jour, j'aurais visé une victoire d'étape." Le coureur de 22 ans se sent très bien actuellement. "Je n'ai jamais été aussi bien sur le vélo depuis le début de l'année", ressent-il. Mais il le reconnaît, "le week-end a été éprouvant." Et estime : "Je pense que le Tour de Bretagne m'a fait du bien. Je récolte maintenant."
 
Maxime Cam commence donc la moisson de bonne heure. Dans le même temps, il sent que "dans les équipes, certains commencent à fatiguer tandis que d'autres remettent en route."
 
Au Futuroscope, avec ses équipiers, il va donc essayer de remplir le coffre de la moissonneuse du BIC 2000. "Il faudra avoir le couteau entre les dents pour aller chercher ce maillot", prévient Maxime Cam.

Crédit Photo : Camille Nicol
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime CAM