Arnaud Descamps présent en fin de course

En arrivant sur le Tour d'Eure-et-Loir, Arnaud Descamps doutait "un peu des [ses] capacités." Il se sentait bien depuis avril. "Mais avec les Boucles de la Marne, Paris-Roubaix Espoirs et le Grand Prix de Luneray, j'étais un peu perdu sur ma forme du moment", déclare-t-il.

Il souhaitait permettre à ses coéquipiers d'arriver frais dans le final de la première étape. Mais le coureur VC Rouen 76 a décroché la 16e place, au sein du peloton des costauds.

"J'étais surpris par ma condition. Dimanche matin, j'ai essayé dans le final. Nous sommes sortis à trois mais avec le vent de face, il était difficile de creuser", dit-il à www.directvelo.com. Le Normand s'est rassuré pendant ce week-end de Coupe de France DN1. Même si son entraîneur Jean-Philippe Yon "ne cesse de lui faire comprendre" qu'il a des capacités.

Lors de la dernière étape, il a participé à la belle performance de son équipe sur le contre-la-montre par équipes (4e, NDLR). "Toute l'équipe était déçue de notre performance aux Boucles de la Marne (11e, NDLR). Nous avons vu qu'on pouvait aussi réussir sur ce genre d'effort", apprécie le coureur âgé de 21 ans.

Arnaud Descamps estime réaliser une bonne saison. "Je n'ai jamais vraiment eu de résultats. D'habitude, je suis plutôt équipier. Je m'occupe des débuts de course et après je termine comme je peux...", rapporte-t-il. Au début de l'année, il a souffert d'asthme. Après s'être soigné, il est revenu avec toujours ce rôle d'équipier mais en terminant davantage à l'avant. "Depuis, il m'arrive d'être protégé de temps en temps, et mes résultats s'améliorent peu à peu", confie le coureur classé 10e du Prix Souvenir André-Gislard, 11e du Tour d'Eure-et-Loir et 12e des Boucles Nationales du Printemps.

Son principal objectif de l'année était... d'obtenir son année de fac, le vélo passant alors au second plan. Suite à l'obtention de son année, il ne fait actuellement que du vélo. "Je n'ai pas d'objectifs en particulier. Je prends les courses les unes après les autres en essayant de me faire plaisir", termine Arnaud Descamps qui aimerait s'illustrer ce dimanche sur la Flèche Ardennaise.

Crédit Photo : Aurélien Regnoult - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arnaud DESCAMPS