Espagne : Enric Mas meilleur jeune chez les jeunes

Quatrième de la Course la Paix, Enric Mas a aussi remporté dimanche le classement du meilleur jeune de cette compétition réservée aux coureurs Espoirs. L'Espagnol a tiré profit de ses qualités de grimpeurs pour passer les trois cols au programme de la troisième et dernière étape tracée autour de Jesenik, et il termine ainsi dans la roue des deux coureurs dominateurs de l'épreuve tchèque, Samuel Spokes (Etixx) et Bram Van Broekhoven (VL Technics-Abutriek).
 
Originaire de Majorque, Mas appartient à la formation parrainée par l'ex-vainqueur du Tour de France, Specialized-Fundacion Alberto Contador.
 
Le classement des coureurs de 19 ans semble être l'une de se spécialités puisqu'il avait déjà remporté cet accessit sur la Vuelta al Bidasoa (13e du tableau final). Selon la direction de son équipe, ces résultats sont le fruit d'une dure préparation menée en avril sur le Tour de Bretagne, face à un peloton expérimenté et un rude climat. 
 
Champion national Junior du contre-la-montre, Mas a deux objectifs pour les mois à venir. Il déclare : "J'espère être bien aux Championnats d'Espagne ainsi que pour le Tour de Palencia." Sur cette épreuve disputée en août et destinée aux moins de 23 ans, Mas visera cette fois plus que le maillot du meilleur jeune : "Tu es toujours content de gagner quelque chose mais il n'y a rien de mieux que de jouer le général.

Crédit Photo : www.sub23.fundacioncontadorteam.com
 

Mots-clés