La revanche de Benjamin Verraes

Après avoir remporté le Championnat de Belgique contre-la-montre chez les amateurs, Benjamin Verraes n’a pas stoppé sa série de victoires. Son compteur affiche aujourd’hui sept succès. "Je suis de mieux en mieux et ma forme est maintenant constante. C’était mon objectif du début de saison : être en bonne forme chaque semaine, sans vrai pic de forme", déclare Benjamin Verraes, troisième hier de la Gullegem Koerse, à www.directvelo.be. "J'évolue vraiment à un bon niveau depuis le mois de mai et mon succès au Championnat de Belgique contre-la-montre. C’était mon premier objectif de la saison après avoir échoué deux fois à la seconde place. Je voulais ce maillot tricolore", explique le coureur de 27 ans. "Malgré trois stages durant l’hiver, j’ai eu du mal à être en forme car je ne disputais pas beaucoup de courses. Les jambes sont maintenant dans le bon rythme. Avant une petite coupure, j’ai un dernier objectif qui est la Ronde de l’Oise. Je sais que je peux y faire quelque chose !"

Notamment vainqueur de la course pro à Helchteren, l’ancien coureur de l’équipe Accent Jobs-Wanty sait que son passé professionnel n’est pas étranger à sa moisson de victoires. "Evidemmment, cela joue dans la finale des courses. L’an dernier, la plupart des épreuves se terminaient seulement après deux cents kilomètres et il fallait être présent et se montrer. Aujourd’hui, j’ai toujours cette fraîcheur dans les derniers kilomètres et c’est ce qui fait la différence. En plus, pour gagner, je peux miser sur ma pointe de vitesse lorsqu'on est dans un petit groupe ou alors je peux faire le coup du kilomètre en sortant en solitaire. Mon expérience chez les pros m’aide vraiment. D’autant plus que le niveau est, cette année, encore plus relevé chez les amateurs que le précédentes, avec la présence de nombreux ex-professionnels comme moi qui n’ont pas pu resigner de contrat."

« J'AI DEJA UN MAILLOT DE CHAMPION DE BELGIQUE EN POCHE. POURQUOI PAS UN DEUXIEME ? »

Déçu de ne pas avoir pu participer au Tour de Belgique, le coureur de Josan-To Win veut prendre sa revanche et montrer qu’il a le niveau pour retourner chez les professionnels. "Je veux me montrer et prendre ma revanche sur ceux qui n’ont pas cru en moi. Tout se passe bien depuis le début de saison. Le staff, mes équipiers, tout le monde est heureux. Maintenant, j’ai un maillot de Champion de Belgique chrono en poche. Pourquoi ne pas aller en chercher un deuxième en août sur l'épreuve en ligne ? Le circuit n’est pas plat mais ce n’est pas non plus les Ardennes. Je verrai ce que je peux y faire."

Benjamin Verraes ne veut pas encore évoquer un éventuel retour dans le peloton professionnel en 2015. "Je viens de trouver un travail de comptable à mi-temps. Je peux ainsi continuer à m’entraîner. Je ne fais pas une fixation sur un contrat professionnel. On est en 2014 et je veux donner le meilleur de moi même cette saison."

Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin VERRAES