Boucles de l'Aulne : Les réactions

Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) a remporté adjugé ce dimanche la 15e édition des Boucles de l'Aulne (1.1), 11e manche de la Coupe de France-PMU disputée sur 168 kilomètres à Châteaulin (Finistère). Il a devancé Rémy Di Grégorio (Team La Pomme Marseille 13) et Rudy Kowalski (Roubaix-Lille Métropole). Alexis Gougeard succède à Matthieu Ladagnous (FDJ.fr) au palmarès de la course. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale)
Vainqueur des Boucles de l'Aulne
« J'étais un peu revanchard par rapport à hier (repris à 3 km de l'arrivée du Grand Prix de Plumelec, NDLR). Je me sens bien en ce moment. Je sors d'un stage de trois jours dans les Vosges  avec Steve Chainel et Julian Alaphilippe. Ca m'a fait du bien.
J'ai une bonne récupération mais j'avais des grosses cuisses au départ. Je savais qu'il fallait être patient, que ça allait se débloquer. Je me suis vraiment débloqué sur les petits tours.
Ça a cassé en haut la difficulté du grand tour. Un gros groupe est sorti du peloton. Je faisais attention car il y avait des sprinteurs, notamment Yannick Martinez. J'ai cherché à m'isoler, ce que j'ai réussi à faire.
Ma prochaine course est le Critérium du Dauphiné. Ça sera encore un autre niveau. Je prends ma sélection comme une récompense. Je vais essayer de prendre des échappées, en prendre une serait déjà une bonne chose...
Je serai au départ du Championnat de France du contre-la-montre. C'est un chrono long, en général je ne suis pas trop bon sur ce genre d'exercice. Je vais le disputer surtout pour progresser sur les longues distances. Je prends plus de force en compétition qu'à l'entraînement. »

Rémy Di Grégorio (Team La Pomme Marseille 13)
2e
« Je suis déçu mais il y a également de la satisfaction. Les deux de devant (Gougeard et Kowalski, NDLR) ont bien joué le coup. C'était une course de mouvement, assez usante. J'ai toujours été devant. Dans le final, il y avait plusieurs équipes bien représentées, donc c'était plus à elles de rouler derrière. Je n'étais pas très bien placé quand les deux sont parties. J'ai attaqué dans la bosse d'arrivée. J'ai réussi  à reprendre Rudy Kowalski pour la 2e place mais il m'en a manqué un peu pour aller chercher la gagne.
Je vais couper un peu, puis je devrais reprendre à la Ronde de l'Oise avant d'enchaîner à la Route du Sud. Je me sens bien en ce moment, hier (samedi) j'ai terminé 5e . Je me suis aussi classé 9e du Tour d’Azerbaïdjan.
Le manches de la Coupe de France ne me conviennent pas spécialement, j'aimerais bien réintégrer au moins une continentale professionnelle pour avoir un programme qui me correspondrait mieux. J'ai pu faire le Critérium International mais j'aimerais retrouver également des épreuves du WorldTour. »

Rudy Kowalski (Roubaix-Lille Métropole)
3e
« Je suis plutôt satisfait de mon résultat. Depuis quelques semaines, je suis diminué car j'ai des douleurs au genou gauche. J'avais passé la journée devant à Plumelec. Comme hier, j'ai pris la course dans le bon sens aujourd'hui. Je n'ai pas pensé à mes douleurs...
Nous nous sommes rapidement retrouvés un gros groupe. J'ai attaqué à deux tours de l'arrivée. Quand j'ai vu Alexis (Gougeard) revenir, je savais que ça pouvait aller loin. J'y ai vraiment cru quand l'écart est monté à 30'', puis quand il restait 25'' à 3 km de l'arrivée.
Rémi Di Grégorio est revenu très vite sur moi, il m'a sauté dans les derniers mètres.
Je vais faire trois jours sans vélo, puis j'irai ensuite voir un kiné au grand stade à Lille. Je verrai pour mes prochaines courses en fonction de l'avis du kiné. »

Julien Simon (Cofidis)
Leader de la Coupe de France-PMU
« Aujourd'hui, je me suis fait piéger. J'avais six coéquipiers devant, c'était très bien. Hier, j'avais dit à Romain Hardy qu'il marchait. J’espérais que ce soit pour lui aujourd'hui. C'est dommage, il ne passe  pas loin (6e). Je suis cependant un peu déçu de ne pas avoir marqué des points. J'ai plus d'une victoire d'avance en Coupe de France (il a 57 points d'avance, NDLR). Il n'y a pas de manche avant la Polynormande. J'ai failli remporter le classement général par le passé, j'espère cette fois réussir à m'imposer. Il est mieux d'avoir des points d'avance que de retard... Je vais disputer le Dauphiné. Je vais avoir pas mal de boulot en juin, avec aussi le Championnat de France, pour monter en puissance jusqu'au Tour de France. »

Benoît Vaugrenard (FDJ.fr)
4e
« Je suis un peu déçu, j'étais isolé dans le groupe de quinze. Il y avait trois Cofidis et autant d'Europcar. Quand ils sont sortis à deux, j'ai laissé faire les autres équipes. Ils travaillaient pour Romain Hardy et Yannick Martinez. Malheureusement, ils n'ont pas réussi à faire rentrer le groupe. Je pense qu'ils étaient fatigués de la veille. Les sensations reviennent bien, J'ai repris hier à Plumelec. Je n'avais pas couru depuis les classiques. C'est bon signe pour la suite. La suite, ce sont les Boucles de la Mayenne et peut-être le Tour de Suisse, ou sinon ça sera la Route du Sud. »

Vegard Stake Laengen (Bretagne-Séché Environnement)
6e
« Je me sens très bien en ce moment. Il y a quinze jours, j'ai pris la 12e place du Tour de Picardie. Aujourd'hui, ce fut une bonne chose de faire la course à l'avant, et aussi de la terminer à l'avant. Je saurai demain mes prochaines courses. Je continue de travailler durement dans l'optique d'une éventuelle sélection au Tour de France. »

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés