Boucles du Canton de Trélon - Et. 2 : Les réactions

Adrien Carpentier (Nord-Pas-de-Calais) a remporté ce dimanche, à Glageon (Nord), l'étape en ligne des Boucles du Canton de Trélon, 2e manche du Challenge National Juniors. Après 131,9 kilomètres de course, il a devancé Damien Touzé (Normandie) et Enzo Boisset (Région Centre). La victoire finale revient à Corentin Ermenault (Picardie). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com
 
Adrien Carpentier (Nord-Pas-de-Calais)
Vainqueur de la 2e étape
« Avec le soleil et donc la chaleur, la course a été éprouvante. Plus les kilomètres passaient et plus on sentait que le peloton tapait dans les réserves. Les échappés sont partis très tôt. Je me suis dit qu'il y avait de fortes chances pour que tout se regroupe pour le final. C'est ce qui s'est passé. Je suis resté dans le peloton afin de m'économiser au maximum. J'aime ce genre d'arrivée et je savais que je ne pouvais gagner qu'au sprint. J'ai tout misé là-dessus et ça m'a souri. C'était un choix partagé entre le directeur sportif (NDLR, Arnaud Molmy) et moi-même de ne pas me glisser dans les échappées. Il était convenu que si des échappées se formaient dans le final, le Comité devait rouler pour moi. Ils savent que j'ai de grandes capacités au sprint et il fallait que je gagne une course nationale pour le prouver. Comme je me sentais bien, mes coéquipiers ont roulé en voyant que l'on rentrait sur la tête de course. Lorsque l'on s'est vraiment rapproché, d'autres comités comme la Normandie sont également venus rouler. La jonction a été effectuée, j'ai été replacé par des collègues et ensuite je me suis débrouillé seul. »
 
Corentin Ermenault (Picardie)
Vainqueur des Boucles du Canton de Trélon
« La journée s'est bien passée pour nous. Dans la première échappée de 13, nous étions représentés et le mieux placé au général dans cette échappée était Florian Maitre, un coéquipier. Nous avons maîtrisé le peloton. L'écart maximum a à peine dépassé la minute. Des contres sont sortis mais mes coéquipiers ont fait un gros travail pour que tout se regroupe. A partir du moment où la jonction a été faite dans le final, c'était l'idéal pour nous. Ils nous restaient à maintenir le peloton groupé jusqu'à l'arrivée. Et c'est ce qui s'est passé. »

Crédit Photo : Alexis Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés