Rhône-Alpes Isère Tour - Et. 3 : Les réactions

Nicolas Edet (Cofidis) s'est imposé ce samedi lors de la 3e étape du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), courue sur 184,7 kilomètres autour de Saint-Maurice-l'Exil. Il a devancé Jure Golcer (Team Gourmetfein Simplon Wels) et son coéquipier Rein Taaramäe. Matija Kvasina (Team Gourmetfein Simplon Wels) s'empare du maillot jaune de leader du classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Nicolas Edet (Cofidis)
Vainqueur de la 3e étape du Rhône-Alpes Isère Tour
« Rein Taaramäe, notre leader a fait toute la journée à l'avant. Nous avons essayé chacun notre tour de sortir en début de course, c'est lui qui a pris le bon coup. Il était très fort aujourd'hui, il s'est fait plaisir, il a fait un vrai numéro. Quand nous sommes sortis à 7 en contre derrière lui et Jure Golcer (Gourmetfein Simplon Wels), j'ai fait de la patinette, j'ai passé 50 km dans les roues. Dans le final, il y a eu beaucoup d'attaques dans notre groupe, j'ai suivi une attaque de Mirco Saggiorato (Stölting) avant de le contrer. Je me sentais vraiment bien, je suis revenu sur Rein Taaramäe et Golcer à la flamme rouge. Je suis content de gagner, c'est ma première victoire depuis que je suis passé professionnel. Il n'y a pas de petit succès, même s'il n'y a pas des équipes comme Europcar, ou Sojasun, contrairement à l'an dernier, il y a un très bon niveau. J'ai eu un début de saison compliqué. J'ai eu une tendinite cette hiver, puis je me suis cassé la clavicule à Paris-Troyes. J'ai repris la compétition il y a un mois, je vais enchaîner avec Plumelec et les Boucles de l'Aulne, j'attends de savoir si je suis dans la sélection pour le Dauphiné. »

Julien Liponne (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
4e de la 3e étape du Rhône-Alpes Isère Tour
« Le début course était très rapide, je n'ai pas réussi à prendre l'échappée. J'étais à côté de la maison aujourd'hui. J'ai tâché de rester bien placé. Il y a eu un coup de force là où je pensais que ça allait arriver, je me suis accroché. Je savais qu'on allait prendre le vent dans la gueule à un moment, et donc que ça allait rouler moins vite. J'ai tâché de pas trop en faire dans le groupe de tête, j'ai pris mes relais. Je suis content car je règle le groupe derrière les trois échappés, alors que je ne suis pas du tout sprinter ! Je suis vraiment satisfait du résultat ! C'est même le meilleur que je n'ai jamais fait. »
 

Mots-clés