Killian Evenot : « Ça fait du bien au moral »

Killian Evenot (CC Nogent-sur-Oise) a décroché mardi son premier succès en 1ère catégorie lors de la Nocturne d'Aubervilliers. "Le rythme était rapide. J'ai suivi quelques coups qui partaient mais sans réussite. Puis vers la fin de course, il s'est mis à pleuvoir. Ça glissait beaucoup", rapporte-t-il à www.directvelo.com. Le Francilien a alors misé sur une arrivée au sprint. "Ça frottait beaucoup dans le final mais ça a marché. J'ai débouché en 5 ou 6e position mais je savais que ça allait le faire", indique le spécialiste de la piste.

A propos de cette victoire, Killian Evenot parle de "soulagement." Il restait en effet sur deux chutes lors de ses trois dernières courses. "C'est déjà assez dur comme ça... Mes premiers mois chez les Espoirs ont été assez difficiles. Je suis un peu en recherche de sensations. C'est un autre niveau, c'est sûr. Mais psychologiquement, c'est dur quand il n'y a pas de résultats. C'est pour cette raison que cette victoire fait du bien au moral même si ce n'est qu'une toutes catégories", confie-t-il.

L'ancien sociétaire du VCA du Bourget n'a pas "vraiment d'objectif" pour cette première année chez les amateurs. Il préfère prendre les courses comme elles viennent. "J'essaie juste d'apprendre et aider mes coéquipiers." Il évoque Paris-Tours Espoirs. "Pourquoi pas tenter quelque chose là-bas... L'encadrement du CC Nogent me guide pour me mettre sur les courses qui peuvent me convenir", déclare-t-il.

Killian Evenot n'oublie pas la piste. Le triple Champion de France de vitesse par équipes, sélectionné l'an dernier aux Championnats d'Europe et du Monde Juniors, va tâcher de pratiquer au maximum la piste. "Ça m'aide pour la route et ça fait travailler les intensités", conclut-il.

Crédit Photo : Martial Denais
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Killian EVENOT