Jan Denuwelaere rejoint Vastgoedservice-Golden Palace

Vastgoedservice-Golden Palace accueille un nouveau renfort en la personne de Jan Denuwelaere. Le coureur de 26 ans avait mis un terme, début de saison dernière, à sa carrière dans les labourés. Mais, désormais, il est prêt à faire son comeback. Au palmarès de Denuwelaere, on retrouve des victoires sur les courses élites de Zonnebeke (saison 2008-2009), Bredene (saison 2011-2012) et Essen (Bpost Bank Trofee, saison 2012-2013)

"L'équipe Vastgoedservice-Golden Palace veut donner la chance à Jan de se retrouver à nouveau d'un cyclocrossman", explique le manager Geert Van Hoof. "Lors de nos entretiens avec le coureur, nous avons remarqué qu'il était très motivé à l'idée de retrouver le top en cyclo-cross." Jan Denuwelaere est également très enthousiaste quant à son transfert. "Mentalement, je me sens de nouveau au top", précise le citoyen de Woesten. L'année dernière, je n'étais vraiment pas bien dans ma peau. J'avais donc décidé de stopper ma carrière. Mais la compétition m'a très vité manqué. J'ai rapidement repris les entrainements et j'espère donc pouvoir sortir mon épingle du jeu le plus vite possible. Je sens aussi que les dirigeants de Vastgoedservice-Golden Palace ont confiance en moi. Je sais que je vais démarrer ma préparation avec du retard mais je vais travailler dur pour retrouver la forme. C'est aussi la première fois que je vais évoluer dans une équipe qui possède un aussi beau programme en été. Cela ne peut qu'être positif." Denuwelaere a signé un contrat jusqu'à la fin de la prochaine saison de cyclo-cross.

Vastgoedservice-Golden Palace comptera sept cyclocrossman sous contrat durant la prochaine saison 2014-2015 : Rob Peeters, les frères Joeri et Jens Adams et donc le nouveau venu Jan Denuwelaere. Wout Van Aert, Yannick Peeters et Jelle Schuermans seront quant à eux actifs dans la catégorie des Espoirs.

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jan DENUWELAERE