Jérémy Morel renoue avec le succès

Septième de la couse en ligne du Championnat de France universitaire, 10e à Courson puis aux Grandes Ventes, Jérémy Morel (VC Rouen 76) savait que la forme était de retour depuis quinze jours. Avec l'aide d'une formation rouennaise dominatrice et toujours en position favorable, le Picard a décroché jeudi dernier sa première victoire de la saison à Cintray (Eure). Lui qui "se considère davantage un bon équipier qu'un leader" a enfin retrouvé le goût de la victoire deux ans après son dernier succès au chrono de Ferques sous les couleurs de l'EC Raismes.

Il se satisfait pleinement d'évoluer en DN1. "Depuis un mois, le VC Rouen 76 est dans une bonne spirale. Voir les autres rouennais aux avant-postes,c'est encourageant. On se dit que tout est possible. A Cintray, on avait placé cinq coureurs du VC Rouen 76 dans la bonne échappée. On avait décidé de se répartir les rôles. J'ai attaqué le premier à quatre kilomètres du but et Risto Raid m'a ensuite rejoint avant de m'imposer au sprint alors qu'Alexandre Lemair a réussi à compléter le podium. Mais je tiens vraiment à remercier mes coéquipiers pour le boulot qu'ils ont fait", dit-il.

Un premier succès que le coureur de Montdidier qui privilégie ses études attendait sans trop d'impatience. Avec son entraîneur Mickaël Leveau, il avait décidé de ne pas précipiter les choses. C'est seulement depuis un mois, après avoir validé son troisième semestre de DUT Génie Civil que son emploi du temps est plus léger en heures de cours. "Cela m'a permis de m'entraîner davantage. Je roule chaque mercredi avec Jimmy Casper qui habite à 500 mètres de chez moi. Il me conseille et s'est proposé de faire avec moi des sorties derrière scooter deux fois par semaine", termine-t-il.

Crédit Photo : Patrice Meunier
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy MOREL I