Grégory Blondin rentre en Guadeloupe

Après un gros mois avec Martigues SC-Vivelo, Grégory Blondin repart ce lundi en Guadeloupe. "Ca m'intéressait de venir courir en métropole depuis un petit moment. J'ai eu cette opportunité via mon coéquipier Ludovic Turpin qui connaît bien le directeur sportif de Martigues, Hristo Zaykov", a déclaré le coureur à www.directvelo.com.

Le Guadeloupéen avait découvert le cyclisme en métropole en 2011, lorsque le Club Région Guadeloupe venait disputer les manches de la Coupe de France DN1. "C'était difficile, on découvrait ce niveau-là, surtout qu'on venait juste disputer les manches", se souvient le lauréat d'une étape du Tour de Martinique 2013.

Cette année, il a disputé avec le Team Martigues SC des courses d'un jour comme le Grand Prix de Saint-Etienne Loire, le Prix Serra-Delorme à Liergues (44e) ou encore la manche DN2 Arbent-Bourg-Arbent. "C'était compliqué au début car j'ai quitté la Guadeloupe où il faisait très chaud. Mais j'ai pu acquérir de l'expérience. Les tactiques sont différentes, le niveau est élévé. C'est intéressant pour le futur", explique le coureur âgé bientôt de 23 ans.

Grégory Blondin a dans le viseur le Tour de Guadeloupe (2.2), qui aura lieu en août prochain. Le sociétaire du VC Grand-Case, 12e du général l'an dernier, espère rentrer dans le Top 10. A l'issue de l'épreuve, il ne serait pas contre un retour en métropole. "Je sais que l'équipe va disputer le Tour de Bulgarie. Ca pourrait être une belle expérience si Hristo me sélectionne", conclut-il.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Grégory BLONDIN